Chargé la première fois le vivaz

Résolu/Fermé
alawalagaine - 2 mai 2011 à 10:39
 alawalagaine - 2 mai 2011 à 12:35
Bonjour, j'ai déja chargé mon téléphone sony ericsson vivaz deux fois. Es que sa cause un problème si je le charge maintenant 24h? Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 10:46
Bonjour,

Il est toujours préférable d'attendre que la batterie soit faible, puis procéder à une charge complète. Il me semble que ça a changé, mais fut un temps ou charger le téléphone pour rien contribuait à diminuer la durée de vie de la batterie.
Donc dans le doute, je vous conseille de faire des charges/décharges complètes (en attendant que quelqu'un vienne me donner raison ou tort).
0
alawalagaine
2 mai 2011 à 11:06
Merci de votre réponse. Mais faut il le chargé 24h la première fois?
0
Profil bloqué
2 mai 2011 à 11:45
bonjour,

La première fois ça n'est pas nécessaire normalement. 2/3 heures suffisent, mais si vous laissez votre téléphone en charge plus longtemps, ce n'est pas un problème. La charge se coupera automatiquement lorsque la batterie sera pleine.

Quand la batterie est neuve, il faut la charger à fond, et attendre le message "batterie faible' avant de la recharger. Répéter cette opération 2 ou 3 fois pour cycler la batterie, en obtenir un maximum d'autonomie.

Les batteries au lithium n'ont pas d'effet mémoire donc peu importe le moment où on la charge.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 11:47
Merci de la confirmation.
0
alawalagaine
2 mai 2011 à 12:35
merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement. Bonne journée.
0