Je veux devenir informaticien
cheick127
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
cheick127 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cheick127 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Bon voila merci a tous ceux qui prennent le temps de lire mon post.
au fait je veux devenir informaticien parce que l'informatique ca me plait vraiment bien et vu que j'ai 15 ans, je suis en 1ère S et je me debrouille un peu bien en informatique je crois que j'ai un peu de chance.
Maintenant je voudrais savoir:
-comment fait-on pour devenir informaticien? (quelle formation faut-il faire?)
PS: je suis en Afrique, et je ne sais pas si c'est pareil que opur l'europe
Merci a tous
Bon voila merci a tous ceux qui prennent le temps de lire mon post.
au fait je veux devenir informaticien parce que l'informatique ca me plait vraiment bien et vu que j'ai 15 ans, je suis en 1ère S et je me debrouille un peu bien en informatique je crois que j'ai un peu de chance.
Maintenant je voudrais savoir:
-comment fait-on pour devenir informaticien? (quelle formation faut-il faire?)
PS: je suis en Afrique, et je ne sais pas si c'est pareil que opur l'europe
Merci a tous
A voir également:
- Je veux devenir informaticien
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse - Forum Facebook
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Informaticien nantes ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment devenir youtubeur - Forum jeux en ligne
2 réponses
Bonjour,
"informaticien" est un mot un peu général qui peut correspondre à des métiers assez différents.
Comme tu l'écris, les formations disponibles peuvent être assez différentes dans ton pays par rapport à la France (ou à d'autres pays).
Je te suggère d'aller en discuter soit avec "le conseiller d'orientation" de ton lycée (si ça existe) soit avec un des professeurs avec qui tu t'entends bien. Même si il ne peut pas te répondre directement, il devrait pouvoir te dire qui aller voir pour avoir une bonne réponse.
"informaticien" est un mot un peu général qui peut correspondre à des métiers assez différents.
Comme tu l'écris, les formations disponibles peuvent être assez différentes dans ton pays par rapport à la France (ou à d'autres pays).
Je te suggère d'aller en discuter soit avec "le conseiller d'orientation" de ton lycée (si ça existe) soit avec un des professeurs avec qui tu t'entends bien. Même si il ne peut pas te répondre directement, il devrait pouvoir te dire qui aller voir pour avoir une bonne réponse.
cheick127
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
8
merci c'est gentil