Probleme avec la boucle while en langage C

Fermé
loty91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 23:00
baladur13 Messages postés 47111 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 mai 2011 à 09:08
Bonjour, je débute en programmation et j'essaye de traiter cet exercice:

Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer au plus 10 nombres puis qui affiche la somme des nombres entrés.

Pour cela jai fait ce programme mais lors de l'execution ça ne marche pas et je ne sais vraiment pas pourquoi mais la somme est erronée.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int nCounter,nNumb,nSum;

nCounter=0;
while(nCounter<10)
{
nSum=0;
nCounter++;
printf(" Saisissez le %d éme nombre: ",nCounter);
scanf("%d",&nNumb);
nSum=nSum+nNumb;
printf("la somme de ces nombres est:\n");
printf("%d+%d=%d\n",nSum,nNumb,nSum+nNumb);
}
system("PAUSE");
return 0;
}

Aidez moi sil vous plait!Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Salut,

Déjà je te conseillerais d'utiliser non pas un while mais plutôt l'opérateur for qui fonctionne comme ceci: for(initialisation;condition;incrémentation). Essaye avec cette syntaxe et vois déjà si ça fonctionne mieux
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
2 mai 2011 à 08:42
regarde bien ton code :

dans ta boucle qui est censée demander un nombre et l'ajouter à la somme à chaque fois, tu remets systématiquement, à chaque tour de la boucle, la somme à zéro !
0
baladur13 Messages postés 47111 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 13 502
2 mai 2011 à 09:08
Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/ 

La suite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21988780-aide-sur-la-boucle-while-en-langage-c
0