Problème plantage windows due à mon HDD?

Fermé
Moritomori Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - Modifié par Moritomori le 1/05/2011 à 13:26
Moritomori Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 2 mai 2011 à 17:13
Bonjour à tous,
Voici deux mois que je me suis acheté et monté mon nouvel ordi et j'ai un soucis assez grave à court terme, mon windows me fait un magnifique écran bleu 15à à 60 secondes après avoir démarrer. pour résoudre ce problème, je dois débrancher le port sata de mon HDD et le rebrancher sur un autre port libre. Quand je relance alors l'ordi il n'y a plus de problème jusqu'au prochain arrêt volontaire....

Les messages de l'écran bleu varient : IRQL_NOT_LESS_EQUAL, BAD_HEAD_POOLER, et d'autres que je n'ai plus en tête....

Je vous transmets ma config :
- ASUS P7P55D-E
- samsung SpinPoint F3 - 1To
- 4x2Go OCZ gold low voltage
- ASUS Radeon HD 6850
- Intel Core i5-760
- LG Graveur/lecteur DVD interne Blu-Ray CH10LS20
- Cooler Master Boîtier PC Sileo 500 + alimentation Elite Power 500 W


Voilou.
J'attends vos réponse l'histoire de savoir si c'est réglable sans passer par le SAV de Pixmania car ça me ferait chier de devoir changer le DD...
Merci à tous par avance.

A oui et Windows 7 64 édition intégrale SP1




Edit : je précise que suite à ce problème j'ai mis à jour tous mes drivers via TLD mais que ça n'a pas résolu le problème...
A voir également:

1 réponse

Moritomori Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
2 mai 2011 à 17:13
Bon comme il n'y a pas de réponse, j'en profite pour poser une question subsidiaire, quel logiciels puis je utiliser pour "checker" mon ordi et voir/comprendre d'où vient le problème?
Merci
0