Alimenter un routeur par une alim atx

mimic1373 -  
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Afin d'optimiser la conso électrique et l'allumage et extinction de mon IPCOP et de mon routeur Wifi, je souhaite alimenter mon routeur par mon alim ATX (95w). En terme de capacité ça ne devrait pas poser de probleme puisque l'alim ne sert qu'un proc de 700 Mhz (surement trop pour un IPCOP), un HDD, 1 barette de sdram 128Mo, 2 cartes pci rj 45.
Connaissez vous la "bidouille" à faire pour alimenter mon routeur en 12v tout en conservant les fonctionnalités de mon alim.

Merci
Configuration: routeur wifi Linksys
Pc IPCOP alim ATX

4 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

ne serait il pas plus simple de désactiver la fonction routeur (DHCP?) de ton routeur au profit d'une prise en charge directe par ton pc ?
0
mimic1373 Messages postés 8 Statut Membre 2

Je ne suis pas sur de comprendre laprise en charge directe par le PC. Comment utiliser les RJ45 apres sans alim ainsi que le wifi?
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Oui, mais c'est vraiment une "bidouille".
Il suffit de te mettre en dérivation sur 2 fils qui alimentent les fiches Molex. Noir = Masse. Rouge = + 12 volts.

Mais qu'est-ce que cet alim ATX de 95 watts ?
C'est insuffisant pour alimenter le matos que tu énumères.
Si ça a existé, ça doit bien faire 15 ou 20 ans que ça ne se fait plus.
Vas voir :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a841_0.html

Bye.
0
mimic1373 Messages postés 8 Statut Membre 2

Et si ça existe, c'est une alim fourni avec un ibm de 2000.

Pour en revenir à la bidouille, le jaune ne sert à rien?
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Le jaune, c'est le +5 volts. Tu n'en as donc pas besoin.
0