Charger les données de la base de données
goldray
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
magot -
magot -
Salut à tous ,
je veux au niveau de mon formulaire charger les données existent à la BD !!
c.a.d par exemple j'ai un champ nommé nom client : je veux lorsque je clique le sa sélection (<select>....</select>) je récupére tous les noms existe à la base pour choisir un d'autre eux ...je cois c'est un peu difficile mais je besoins de la solution .....
et merci à tous
je veux au niveau de mon formulaire charger les données existent à la BD !!
c.a.d par exemple j'ai un champ nommé nom client : je veux lorsque je clique le sa sélection (<select>....</select>) je récupére tous les noms existe à la base pour choisir un d'autre eux ...je cois c'est un peu difficile mais je besoins de la solution .....
et merci à tous
A voir également:
- Charger les données de la base de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
7 réponses
Il te faut utiliser du Javascript, un langage serveur et une base de données.
Tu fais une requêtes Ajax (quand tu cliques ; pour faire simple tu branches l'évènement onclick sur une fonction Javascript) vers un script PHP (ou autre script serveur) qui te retourne la liste des noms désirés. Ensuite tu crées/altères dynamiquement à l'aide du Javascript ta liste déroulante.
Tu fais une requêtes Ajax (quand tu cliques ; pour faire simple tu branches l'évènement onclick sur une fonction Javascript) vers un script PHP (ou autre script serveur) qui te retourne la liste des noms désirés. Ensuite tu crées/altères dynamiquement à l'aide du Javascript ta liste déroulante.
Salut mon ami ,(dsl pour le retard)
le problème je connais pas AJAX ...
est ce que tu peux me donner un exemple conçernant cette methode ?
dans tout les cas j'ai un champ nommé au niveau de l'interface Nom Client :(avec un bouton "select")
je veux récuppérer tous les données existent à la base c.a.d au niveau de la table client ...
je crois voici la requéte qui permet de récupérer les données existant à la table :
select Nom Client from Client ;
mais je connais pas les d'autres choses à faire :(
j'espére que vous pouvez m'aider ..
merci d'avance
le problème je connais pas AJAX ...
est ce que tu peux me donner un exemple conçernant cette methode ?
dans tout les cas j'ai un champ nommé au niveau de l'interface Nom Client :(avec un bouton "select")
je veux récuppérer tous les données existent à la base c.a.d au niveau de la table client ...
je crois voici la requéte qui permet de récupérer les données existant à la table :
select Nom Client from Client ;
mais je connais pas les d'autres choses à faire :(
j'espére que vous pouvez m'aider ..
merci d'avance
salut à tous ,
merci ceradiif pour le cour ...
j'ai essayé la methode existant dans le tuto mais MYSQL ma géneré une erreur :(
voici mon code :
<select name="client_v" size="1" id="client">
<?php
include("cnx.php");
$req=$bdd->query('select Nom Client from personne_physique');
while($donnes=$req->fetch())
{
?>
<option value="<?php echo $donnees['Nom client'];?>"></option><br />
<?php
}
?>
</SELECT>
</code>
j'espére que vous pouvez détecter cette erreur :
( ! ) Fatal error: Call to a member function fetch()
l'erreur est niveau de la fonction "fetch" ,
NB:j'utilise la notion PDO ..
merci d'avance :)
merci ceradiif pour le cour ...
j'ai essayé la methode existant dans le tuto mais MYSQL ma géneré une erreur :(
voici mon code :
<select name="client_v" size="1" id="client">
<?php
include("cnx.php");
$req=$bdd->query('select Nom Client from personne_physique');
while($donnes=$req->fetch())
{
?>
<option value="<?php echo $donnees['Nom client'];?>"></option><br />
<?php
}
?>
</SELECT>
</code>
j'espére que vous pouvez détecter cette erreur :
( ! ) Fatal error: Call to a member function fetch()
l'erreur est niveau de la fonction "fetch" ,
NB:j'utilise la notion PDO ..
merci d'avance :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question<select name="client_v" size="1" id="client"> <?php include("cnx.php"); function getpersonne_physique($conn) { $req=$bdd->query('select Nom_Client from personne_physique'); foreach ($conn->query($req) as $donnees) { ?> <option value="<?php echo $donnees['Nom_Client'];?>"></option><br /> <?php } } ?> </SELECT>
message généré par mYSQL !!!
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected $end
c'est quoi la solution ?
sujet résolu
merci à tous
<select name="client_v" size="1" id="client"> <?php include("cnx.php"); $req=$bdd->query('select Nom_Client from personne_physique'); while($donnees=$req->fetch()) { ?> <option value="<?php echo $donnees['Nom_Client'];?>"><?php echo $donnees['Nom_Client'];?></option><br /> <?php } ?> </SELECT>
merci à tous
Donc il y a un truc qui m'échappe, soit tu reprends le travail de quelqu'un d'autre qui est mal fait car il ne correspond pas au besoin ou tu essaie de construire un avion tout seul en commençant par les ailes en t'étonnant qu'il ne puisses pas voler...
Sans moteur et les commandes c'est sûr (comparaison bête mais plutôt pas si éloignée de ce qui te manques).
Le langage des bases de données est le SQL(avec des variantes suivant la base) et une base de données pour être exploitable a besoin de pouvoir afficher et modifier son contenu de manière simple et sécurisée(donc pas dans la base qui doit rester cachée dans la mesure du possible), on parles de back office(la base et sa gestion) et de front office (la partie utilisateur). Comme dit Creadiff pas besoin de javascript(rien à voir) ou d'ajax(pas besoin pour ta demande) pour cela c'est généralement PHP qui est utilisé afin de faire la jonction entre la base et sa retranscription en page internet(html).
Donc renseignes toi sur PHP et SQL c'est pas si compliqué mais c'est un métier et ça s'apprends.
Le site du zéro par exemple propose un cours d'initiation suffisant pour débuter pour peu que tu soit à l'aise avec le html et ses balises (dont celles de formulaire).