Word 2007 table des illustrations et reference endnote

Fermé
kakette12 - 1 mai 2011 à 00:13
 kakette12 - 1 mai 2011 à 21:25
Bonjour,

Voilà ca fait un moment que j'ai un souci avec ma table des illustrations sous Word 2007 et mes references endnote mais après maintes et maintes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec ça :)

Je m'explique : je rédige une thèse qui comporte de nombreuses figures, insérées sous Word et avec une table des illustrations automatique, jusque là tout se passe bien. Mon problème est le suivant, quand dans ma légende de figure j'ai inséré une référence issue de EndNote afin qu'elle apparaisse dans ma bibliographie, celle-ci s'affiche aussi dans la table des illustrations.

Ce que je voudrais, c'est avoir ma legende avec ma reference endnote mais que cette reference ne s'affiche pas dans la table des illustrations, alors comment procéder ?

Merci d'avance

K.

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21701 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 407
1 mai 2011 à 20:51
Bonjour,

Sûrement voir du côté des champs.
Le problème c'est que EndNote n'est pas du natif Word, donc difficile de savoir ce que ça génère quand on ne l'utilise pas.

Les légendes insérées par Word ne sont en fait que des champs SEQ avec une étiquette, ce qui permet ensuite de générer diverses tables en fonction de l'étiquette.
La table des légendes est en fait un champ TOC avec un commutateur \C qui correspond à l'étiquette des champs SEQ.

Affiche tes champs avec ALT+F9 et regarde. Que donnent tes champs EndNote ?

m@rina
1
Snif, personne ne m'aide ...

J'ai tenté de changer ca avec les codes champs mais rien à faire je ne comprend pas comment ca marche ....
0
Merci Marina je commençais à désespérer d'avoir une réponse .... en fait je désespère tout court avec cette histoire lol

J'aurai peut être parlé de EndNote dans le fond parce que mon problème initial n'est pas vraiment du à ça. Disons que si j'avais une légende mais que je voulais afficher dans la table d'illustration seulement une partie de ma légende, comment faudrait-il que je fasse ..

J'ai regardé les codes champs mais je ne vois pas ce que je pourrais modifier pour que ça n'affiche qu'une partie de la légende.

Je donne un exemple pour essayer d'être plus claire:

Si la légende de ma figure est :
"Figure 32 : Évolution de la quantité de (a) Casol et (b) Psol en % par rapport au calcium et phosphore totaux contenus dans les fromages Cheddar, Emmental et Mozzarella lors de l'affinage. Les valeurs à 60 jours d'affinage n'ont pas été analysées statistiquement et ne présentent donc pas l'erreur standard à la moyenne."

Il faudrait que dans ma table d'illustration je n'ai que :
"Figure 32 : Évolution de la quantité de (a) Casol et (b) Psol en % par rapport au calcium et phosphore totaux contenus dans les fromages Cheddar, Emmental et Mozzarella lors de l'affinage." qui s'affiche...
0