HTML Lien vers texte

Résolu/Fermé
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 30 avril 2011 à 18:28
 Mcmido - 1 mai 2011 à 03:48
Bonjour,

J'ai une petite question, est il possible en HTLM de faire une ancre qui afficherai un texte d'une autre page html.

Le but étant de pouvoir, si jamais le texte change sur l'autre page HTML, que cela soit répercuté vers la page web principale dans avoir à modifier les deux.

Merci à vous

8 réponses

patrick7338 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
30 avril 2011 à 19:00
en principe: oui; si ton site est en PHP.

ceci dit; si ton site à quelques pages; autant utiliser le HTML,c' est aussi simple et cela diminue la charge du serveur.
1
patrick7338 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
30 avril 2011 à 19:12
??
tu à creer ton site avec un wysiwyg ?

sinon: sépare le CSS du HTML, indente ton script et utilse les commentaires.

<!--***************TEXTE A MODIFIER**************-->

par exemple.c' est assez facile a retrouver.
1
+1
En effet le CSS est pas fait pour être dans la même page, je voit pas la difficulté si c'est un seul texte à changer, tu coupes tu colles d'un correcteur orthographique en ayant préalablement enlevé le texte superflu. Et puis c'est pas du tout reccomandé d'avoir un texte trop long d'un bloc et qui descend sur plusieurs écrans, le visiteur a envie de se barrer avant d'arriver en bout du premier écran et lire sur un écran est à peut près la pire chose au monde(contraste élevé, fatigue de l'oeil par la luminosité, position de la nuque pas ergonomique, taille du texte doit être ni trop gros ni trop petit, tout le mond en'as pas envie de lire et sur internet on veut l'idée globale avant la générale sinon on va simplement ailleurs où on trouves ce qu'on cherches de façon claire...).
Enfin un site statique(par opposition à un site avec base de données) c'est pas censé bouger sinon on fait une base de données et on s'évite des années d'embêtement à lire un html mal fait ou modifier par les autres ce qui peut être très dangereux si c'est autre là suppriment les mauvaises balises(perdre toutes les version non enregistrés sur un cd du site, donc les dernières mise à jour).

ps:

patrick7338 je rajouterais juste qu'il faut un texte à modifier plus voyant, un commentaire de la sorte doit être voyant du bout de la pièce tant pis s'il fait 2 lignes, on est pas à la pièce ;)

<!--**************************************************************************************************************************
-----TEXTE A MODIFIER -------------------**************************************************************************************************************-->

et à la fin du texte bien sûr:

<!--**************************************************************************************************************************
-----FIN DU TEXTE A MODIFIER -------------------**************************************************************************************************************-->
j'avoue je pinaille mes des collégues m'ont fait remarqués ça quand j'avais la flemme de remplir une ligne d'étoile pour un commentaire et que j'avoues que ça sautes aux yeux comme ça , et là c'est le but.
et
0
patrick7338 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
30 avril 2011 à 18:41
non.
ce n' est pas possible.
il faut utiliser un langage orienté object pour cela; javascript/ajax; PHP; python et autres...

le HTML est un langage d' affichage; il ne peux pas faire de P.O.O.
0
Rien à voir avec l'orienté objet, d'ailleurs l'objet de PHP ou à plus force raison Javascript ce n'est pas vraiment de l'objet(pas déhritage ni de vrai constructeur, déjà ça limite pas mal l'objet).
Par contre si tu as une base de données il faut un langage serveur pour récupérer et rapatrier le contenu de la base vers le html.
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
30 avril 2011 à 18:43
Il faut forcement une base de donnée où il y a d'autres solutions ?

Autre que HTML même, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick7338 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
30 avril 2011 à 18:47
ça dépend; si c' est toi qui modifie le texte tu peux utiliser P.H.P et ' include'
si ce sont tes visiteurs: c' est par le biais d' une base de donnée. ( un forum par exemple. )
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
30 avril 2011 à 18:55
Non ce sera uniquement moi.

Je fais simplement un include de la page php où se trouve mes textes ?
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
30 avril 2011 à 19:04
Oui c'est que je fais en ce moment, mais mon soucis, c'est que pour relire dans du code c'est pas pratique, je corrige régulièrement des fautes et autres.
C'est beaucoup de texte.

C'est pour cela que j'avais mis les textes sur des pages à part, plus facile à relire que sur la page globale, au milieu des balises et autres CSS.
0
Je ne sais pas si je comprends très bien ta requête mais le mieux c'est du Javascript/AJAX :
setTimeout(function(){myRequestAjax("http://mesDatas.php");},2000);


Où ta fonction myRequestAjax récupère et update la partie que tu désires (toutes les 2 secondes du coup, à la FB).
0