Processeurs Intel

Résolu/Fermé
matthieunc - 30 avril 2011 à 15:40
 Malaran - 30 avril 2011 à 16:02
Bonjour,

J'avais une question concernant les processeurs Intel. J'ai fait plusieurs recherches, en vain...
Il y a deux types de processeurs: les iX-XXX et les iX-XXXX (par exemple, i5-480 et les i5-2410)
Si j'ai bien compris, les iX-XXX sont les première générations et les iX-XXXX sont les deuxièmes générations de processeurs. Mais dans ce cas, pourquoi retrouve-t-on autant de processeurs en iX-XXX dans les ventes? comme les i5-480 par exemple??

j'ai peur de n'être pas très clair...

Aussi, le processeur i5-480 est-il meilleur que le processeur i5-2410?

merci à vous ^^


1 réponse

LA différence principal viens du fait que les ix-XXX on un socket 1156 alors que les ix-XXXX on un socket 1155
L'exception c'est les i7-9XX qui on un socket 1366

Ce sont actuellement les ix-XXXX qui on le meilleur rapport performance prix
Je pense qu'on trouve encore des ix-xxx Pour equiper les cartes mère disposant de socket 1156 qui sont encore en vente

Il me semble que le i5-2410 st plus performant mais je n'ai pas de référence de test sous la main
Juste ça
http://www.clubic.com/...

ps: j'arrive jamais a mettre convenablement les liens, quand je prévisualise c'est bon mais quand je fait validé c'est pas bon Quelqu'un peut m'aider ?
0
D'accooorrdd!!!! Tout de suite, ça devient plus clair! :D
Si je me trompe pas, les iX-XXXX sont des puces dotées de l'architecture Sandy Bridge, n'est-ce pas?
0
oui c'est ça
0
Merci de m'avoir éclairé si rapidement, bonne journée! :D
0
Bonne journée à toi aussi
0