Connection HDMI

Fermé
mimi39800 - 30 avril 2011 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 19:33
Bonjour tous le monde,

Pourriez vous m'expliquer comment faire fonctionner mon pc Packard Bell sur ma télé LG SL90 par liaison HDMI s'il vous plais ? Ou alors me rediriger vers un poste résolu ?
je ne sais pas si il ya des réglage à faire;

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 30/04/2011 à 12:42
Bonjour
normalement tu allumes les appareils apres les avoir raccordés par le cable HDMI
-du coté Tv il faut selectionner avec la telecommande la source audiovisuelle correspondant a la prise HDMI que tu as branchée (HDMI 1 ou 2 etc)
- du coté ordi normalement rien à faire, la liaison HDMI se declare a ta TV et impose sa norme, tu dois voir l'ecran du PC sur la TV.
là je parles pour moi et d'un modele et marque d'ordi different du tien mais cette de marche peut ressembler a la tienne: les touches ensemble Fn + F5 servent a selectionner la ou les images: j'explique PC + Tv ou l'un ou l'autre et a unmoment donné un message apparait sugerant un format d'image ideal et compatible avec ta TV , là tu valides. Encore un detail sur mon portable le réglage du son Fn + touche 3 ou FN + touche 4 regle le niveau sonore de l'ordi aussi vers la TV
salut

Ps: ne JAMAIS débrancher le cable hdmi en cours d'activité, il faut d'abord au TV revenir au mode TV et l' ordi peut etre éteint également
L'avantge encore de l'ordi avec un logiciel gratuit comme VLC (a telecharger) lit tous les fichiers videos meme les plus rares, sur la Tv en HD c'est super
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 12:47
Bonjour,
Vous pouvez avoir aussi une petite manip' à faire au niveau du panneau de configuration de la carte graphique, comme ici ==> https://www.cjoint.com/?ADEmTIeDewt
0
bonjour et merci a vous deux d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider;

j'ai fait comme vous m'avez dis "Bernorenard" et celà à marché; il subsite un seul probl"me, j'ai bien l'image mais pas le son.
Sauriez vous comment procéder ?

merci

"Fluide Glacial", je n'est pas su comment aller dans la configue de la carte graphique; mon soucis de son vien peut-être de celà ?

merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:33
pour le son, il faut peut être voir ici :

panneau de config.
==> materiel et audio
==> gérer les périphériques audio
0