Antimalware doctor - mode sans échec
Fermé
lola34
-
30 avril 2011 à 09:55
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 mai 2011 à 20:58
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 mai 2011 à 20:58
A voir également:
- Antimalware doctor - mode sans échec
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
13 réponses
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
30 avril 2011 à 09:58
30 avril 2011 à 09:58
slt
télécharge roguekiller et lance l'option 2 et colle nous le rapport
puis installe malwarebyte, mets le à jour et colle nous un rapport d'analyse avec
a plus
télécharge roguekiller et lance l'option 2 et colle nous le rapport
puis installe malwarebyte, mets le à jour et colle nous un rapport d'analyse avec
a plus
Tracking
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
14
Modifié par Tracking le 30/04/2011 à 10:11
Modifié par Tracking le 30/04/2011 à 10:11
Salut
Tu as essayer de te mettre en mode sans échec avec prise en charge réseaux normalement la tu devrais pouvoir le télécharger et l'installer essais et dis moi
car tu as
Mode sans échec et aussi mode sans échec avec prise en charge réseau
Essais aussi de forcer le redémarrage plusieurs fois des fois ça fonctionne et tu peux retrouver ton démarrage normal sans tomber sur le mode sans echec ^^
Dans l'attente
@+
car tu as
Mode sans échec et aussi mode sans échec avec prise en charge réseau
Essais aussi de forcer le redémarrage plusieurs fois des fois ça fonctionne et tu peux retrouver ton démarrage normal sans tomber sur le mode sans echec ^^
Dans l'attente
@+
J'ai un ami calé en informatique qui me dit: "si tu as un virus il faut formater"
Alalalaaa!!! mais ça va paaaas!! si on formate, on efface tout!!! c'est bien ça? Et bien là, il m'a sorti un CD avec lequel il a démarré l'ordinateur et m'a parmi de sauvegarder sur son disque dur externe une partie de mes données. (il est cool mon pote!) Mais il avait pas la place pour tout copier, j'ai du sélectionner le plus important. Moi je veux pas tout effacer, j'ai peur d'avoir oublié de copier un truc... (oui je suis blonde...).
Bon, j'ai réussi à lancer Malwarebyte truc-chose. Voici le rapport (c'est bien ça que vous voulez??):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3930
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18702
30/04/2011 17:26:34
mbam-log-2011-04-30 (17-26-34).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 127042
Temps écoulé: 16 minute(s), 0 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 10
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\components (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\chrome.manifest (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\install.rdf (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCP71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCR71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\nscf.dat (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rloci.bin (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\About RelevantKnowledge.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\Privacy Policy and User License Agreement.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\Support.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\Uninstall Instructions.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
A la fin du scan, il m'a demandé de redémarrer l'ordi. Je lui ai répondu oui, mais depuis il bug encore plus!!! Je peux même pas le lancer en mode sans échec!!! (de toute façon ce mode me sert à rien car on peut pas faire grand chose avec).
J'attends vos réponses, je veux pas tout effacer!!!
J'ai un ami calé en informatique qui me dit: "si tu as un virus il faut formater"
Alalalaaa!!! mais ça va paaaas!! si on formate, on efface tout!!! c'est bien ça? Et bien là, il m'a sorti un CD avec lequel il a démarré l'ordinateur et m'a parmi de sauvegarder sur son disque dur externe une partie de mes données. (il est cool mon pote!) Mais il avait pas la place pour tout copier, j'ai du sélectionner le plus important. Moi je veux pas tout effacer, j'ai peur d'avoir oublié de copier un truc... (oui je suis blonde...).
Bon, j'ai réussi à lancer Malwarebyte truc-chose. Voici le rapport (c'est bien ça que vous voulez??):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3930
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18702
30/04/2011 17:26:34
mbam-log-2011-04-30 (17-26-34).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 127042
Temps écoulé: 16 minute(s), 0 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 10
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\components (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\RelevantKnowledge\chrome.manifest (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\install.rdf (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCP71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\MSVCR71.DLL (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\nscf.dat (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rloci.bin (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\About RelevantKnowledge.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\Privacy Policy and User License Agreement.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\Support.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\RelevantKnowledge\Uninstall Instructions.lnk (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
A la fin du scan, il m'a demandé de redémarrer l'ordi. Je lui ai répondu oui, mais depuis il bug encore plus!!! Je peux même pas le lancer en mode sans échec!!! (de toute façon ce mode me sert à rien car on peut pas faire grand chose avec).
J'attends vos réponses, je veux pas tout effacer!!!
Tracking
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
14
30 avril 2011 à 18:12
30 avril 2011 à 18:12
re
lola34 je te laisse avec jlpjlp qui lui s'occupera de ton problème (tu est entre de bonne main)
car moi je dois bouger
bon courge et je verrais ce qu'il en est à mon retour mais ne t'inquiête pas total confiance avec jlpjlp
@+ alors
Cordialement
Tracking
lola34 je te laisse avec jlpjlp qui lui s'occupera de ton problème (tu est entre de bonne main)
car moi je dois bouger
bon courge et je verrais ce qu'il en est à mon retour mais ne t'inquiête pas total confiance avec jlpjlp
@+ alors
Cordialement
Tracking
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
30 avril 2011 à 21:13
30 avril 2011 à 21:13
slt tracking
lola34 il était demandé de faire roguekiller option 2 avant malwarebyte et pour malwarebyte il etait précisé de le mettre à jour avant de faire le nettoyage !!!
si tu peux accéder au bureau en mode normal ou en mode sans echec avec prise en charge du reseau fait le
si le pc ne demarre plus tente de passer un livecd comme dr web ou antivir comme indiqué ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
lola34 il était demandé de faire roguekiller option 2 avant malwarebyte et pour malwarebyte il etait précisé de le mettre à jour avant de faire le nettoyage !!!
si tu peux accéder au bureau en mode normal ou en mode sans echec avec prise en charge du reseau fait le
si le pc ne demarre plus tente de passer un livecd comme dr web ou antivir comme indiqué ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon... Je ne peux plus accéder au bureau. J'ai scanner avec le CD Antivir en supprimant les fichiers infectés. Il restait encore du Antimalware Doctor!!!
Après ça, je n'ai toujours pas accès au bureau. Ce qu'il se passe, c'est que au démarrage, il me propose de démarrer en mode normal ou sans échec ou d'autres trucs... Si je sélectionne normal, windows semble se lancer (on voie le logo s'afficher) puis au moment ou il devrait afficher le bureau, l'écran devient noir et ça recommence... Quand j'essaie en mode sans échec, l'écran reste noir, puis au bout de quelques minutes, ça redémarre...
Je télécharge actuellement Dr Web... Je désespère!!! :/
Après ça, je n'ai toujours pas accès au bureau. Ce qu'il se passe, c'est que au démarrage, il me propose de démarrer en mode normal ou sans échec ou d'autres trucs... Si je sélectionne normal, windows semble se lancer (on voie le logo s'afficher) puis au moment ou il devrait afficher le bureau, l'écran devient noir et ça recommence... Quand j'essaie en mode sans échec, l'écran reste noir, puis au bout de quelques minutes, ça redémarre...
Je télécharge actuellement Dr Web... Je désespère!!! :/
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
1 mai 2011 à 17:50
1 mai 2011 à 17:50
ok si cela ne marche pas tente de réparer windows en t aidant du lien donné
Salut jlpjlp
Je viens de terminer la réinstallation de Windows XP et te parle en direct de mon PC!!! :-)
Merci de ton aide précieuse.
Dis moi, dois je refaire une série de scan. Si oui, quel programme prendre?
En ce moment même, 2 fenêtres viennent de s'afficher. La 1ère a pour titre "Status" et présente une barre de progression avec un bouton "Cancel". Sur la 2ème, elle me demande un CD: The feature you are trying to you s on a cd rom... Insert the 'Status' disk and clik OK.
Je clique nulle part, et j'attends des infos de ta part.
Je viens de terminer la réinstallation de Windows XP et te parle en direct de mon PC!!! :-)
Merci de ton aide précieuse.
Dis moi, dois je refaire une série de scan. Si oui, quel programme prendre?
En ce moment même, 2 fenêtres viennent de s'afficher. La 1ère a pour titre "Status" et présente une barre de progression avec un bouton "Cancel". Sur la 2ème, elle me demande un CD: The feature you are trying to you s on a cd rom... Insert the 'Status' disk and clik OK.
Je clique nulle part, et j'attends des infos de ta part.
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
1 mai 2011 à 21:00
1 mai 2011 à 21:00
tu as fais un réparation ou une reinstallation ?
j'avais stipulé d'effectuer une réparation car une réinstallation rreinstalle complètement windows et écrase l'ancienne version installée ...
pour les messages comme cela pas évident ...
sinon si tu as réinstallé windows: pour tenter de recuprer des données: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=r%E9cup%E9rer+donn%E9es&cur=1&url=%2F
sinon pour voir où en est ton pc coté infections:
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
j'avais stipulé d'effectuer une réparation car une réinstallation rreinstalle complètement windows et écrase l'ancienne version installée ...
pour les messages comme cela pas évident ...
sinon si tu as réinstallé windows: pour tenter de recuprer des données: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=r%E9cup%E9rer+donn%E9es&cur=1&url=%2F
sinon pour voir où en est ton pc coté infections:
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
C'est bien une réparation qui a été faite.
Je n'arrive pas à expédier le rapport... je réessaierai demain soir.
Je n'arrive pas à expédier le rapport... je réessaierai demain soir.
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
2 mai 2011 à 21:35
2 mai 2011 à 21:35
ok j attends le rapport zhpdiag et si tu peux colle un rapport avec roguekiller option 1
Décidément, je n'arrive pas à envoyer ce fichier!!!
En attendant, voici le rapport Roguekiller avec l'option 1:
RogueKiller V5.1.0 [02/05/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Arnaud [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 03/05/2011 20:21:44
Processus malicieux: 0
Entrees de registre: 0
Fichier HOSTS:
Termine : << RKreport[7].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ; RKreport[5].txt ;
RKreport[6].txt ; RKreport[7].txt
En attendant, voici le rapport Roguekiller avec l'option 1:
RogueKiller V5.1.0 [02/05/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Arnaud [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 03/05/2011 20:21:44
Processus malicieux: 0
Entrees de registre: 0
Fichier HOSTS:
Termine : << RKreport[7].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ; RKreport[5].txt ;
RKreport[6].txt ; RKreport[7].txt
Au fait, je n'ai plus la fenêtre 'status' qui s'affiche. En faisant quelques recherches, j'ai appris que ça venait de mon imprimante HP. Il suffisait de mettre le CD de l'imprimante au démarrage...
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
3 mai 2011 à 20:58
3 mai 2011 à 20:58
ok
pour zhpdiag?
sinon :
Télécharge OTL de OLDTimer ici :
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
et enregistre le sur ton Bureau.
Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases Lop et Purity
Coche la case devant "scan all users"
Clic sur Run Scan.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
pour zhpdiag?
sinon :
Télécharge OTL de OLDTimer ici :
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
et enregistre le sur ton Bureau.
Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases Lop et Purity
Coche la case devant "scan all users"
Clic sur Run Scan.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.