Quicktime décodeur

MEll -  
 MEll -
Bonjour,

Récemment j'ai rencontré quelques problèmes lorsque je visionne des videos divx en streaming.
Avant même d'avoir appuyé sur play je reçoit le message suivant:
"Ce fichier contient une piste au format inconnu. Il se peut que vous deviez installer un décodeur Quicktime pour ce format de vidéo afin de lire ce fichier."
Cela arrive avec n'importe quelle vidéo divx récente (celles dans des plus vieux formats fonctionnent encore)

J'ai essayé de réinstaller Quicktime mais cela ne fonctionne pas puisque une autre version est déjà sur mon mac. J'ai essayé de la supprimer/désinstaller (même avec un programme de désinstallation) mais cela ne fonctionne pas. Impossible également de la mettre à jour puisque lorsque je chercher les mises à jour aucune ne m'est proposée pour Quicktime. J'ai installé le programme VLC mais cela ne change rien concernant mes vidéo en streaming.

Je ne sais absolument pas quoi faire pour pouvoir à nouveau regarder mes vidéo en bonne qualité! :/

Si quelqu'un a une solution n'hésitez pas! :)
merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut installer les codecs utiles pour que QuickTime puisse lire toutes les vidéos :

Perian
Flip4Mac

Pour les lectures dans un navigateur web :
FlashPlayer

Bonne soirée.

PS :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1
1
MEll

Merci! ça fait que quelques mois que j'ai mon mac et je doit encore apprendre les bases c'est parfait! :) Bonne journée
0
MEll

ha.. mais même en ayant installé Perian Flip4mac et FlashPlayer je reçoit toujours le même message en essayant de lire une vidéo de format récent... :-/ N'y a-t-il vraiment aucun moyen de totalement désinstaller quicktime pour le réinstaller avec toutes ses composantes et récentes?
0
Utilisateur anonyme

Désinstaller et Ré-installer QuickTime ne sert à rien.
Il faut que les codecs soient installés pour que QuickTime puisse s'en servir.

La dernière version de QuickTime pour Mac OS 10.6 est QTime 10. Cette version est légèrement supérieure à l'ancienne version 7. Mais pour ceux qui on acheté une licence Pro, Mac OS 10.6 permet d'installer à la fois la version 10 et la version 7
Cela concerne les capacités d'export d'édition etc.. Mais dans tous les cas, la lecture des films DivX , par exemple, ou des vidéos Flash, autre exemple, nécessite l'installation de codecs dédiés. En principe avec Perian, on est OK pour toutes les vidéos Xvid, DivX, AVI etc.. , et avec Flip4Mac on est OK pour toutes les vidéos WindowsMedia.
On peut installer la version gratuite de DivX également en plus des codecs cités.
https://www.divx.com/fr

Si vous me donnez un lien, je peux tester la vidéo récalcitrante, et voir ce qu'elle demande comme codec.
0
MEll

J'ai installé la dernière version de divx grâce à votre lien mais à nouveau le message s'affiche lorsque je veux regarder une vidéo divx comme celle-ci par exemple: http://www.vidxden.com/7nxmv6pwp6ve/how.i.met.your.mother.621.hdtv-lol.avi.html
(toute autre vidéo flash comme sur youtube ou d'autre support vidéo, comme megavideo par exemple, fonctionne normalement)
J'ai vérifié et Perian est pourtant bel et bien installé sur mon ordinateur mais ça n'a malheureusement pas réglé le problème.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai testé le lien. Mais de mon coté je ne vois pas de vidéo à proprement parler. Ce site me semble être un site "bidon", ou présentant des trucs ou vidéo bidons. ... bizarre ce site. .
0
MEll

non non c'est qu'il faut cliquer sur "continue to video" mais bon je suis allée voir chez Apple et c'est qu'il faut attendre un mois les mises à jours de quicktime parce que pour le moment il ne prend pas en charge les vidéos de la dernières update divX... Alors voilà rien de grave juste s'armer de patience.. ;) Merci quand même d'avoir prit la peine de répondre à ma question!
Bonne journée
0