Remplacement d'un ordi dans un réseau
Mimilie
-
amazigh -
amazigh -
Bonjour,
Je travaille dans une petite entreprise qui possède un réseau (serveur). Mon ordi actuel est connecté à ce serveur, mais je souhaite le remplacer. Mon nouvel ordinateur possède déjà une carte réseau et le câble est déjà présent. Le Hic, c'est que l'entreprise qui nous a installé le réseau réclame 5000 F pour la connexion d'un poste au serveur. Question : peut-on le faire nous-même et si oui, comment ?
Je travaille dans une petite entreprise qui possède un réseau (serveur). Mon ordi actuel est connecté à ce serveur, mais je souhaite le remplacer. Mon nouvel ordinateur possède déjà une carte réseau et le câble est déjà présent. Le Hic, c'est que l'entreprise qui nous a installé le réseau réclame 5000 F pour la connexion d'un poste au serveur. Question : peut-on le faire nous-même et si oui, comment ?
A voir également:
- Remplacement d'un ordi dans un réseau
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
ça dépend.
c'est quoi comme serveur ?
Certains logiciels serveur se paient au nombre de postes clients (ex: certains serveurs SQL comme Microsoft SQL Server).
Dans ce cas brancher un nouveau poste et s'arranger pour le faire accepter par le serveur peut être considéré comme du piratage.
Si il s'agit juste de remplacer l'ordinateur, il suffit a priori de le brancher à la place de l'ancien et de lui donner la même configuration réseau.
c'est quoi comme serveur ?
Certains logiciels serveur se paient au nombre de postes clients (ex: certains serveurs SQL comme Microsoft SQL Server).
Dans ce cas brancher un nouveau poste et s'arranger pour le faire accepter par le serveur peut être considéré comme du piratage.
Si il s'agit juste de remplacer l'ordinateur, il suffit a priori de le brancher à la place de l'ancien et de lui donner la même configuration réseau.
Salut,
Tu fais un clic droit sur l'icône Voisinage réseaupuis Propriétés
Relève les paramètres réseau de l'ancien Poste
Onglet identification ---> Nom de l'ordinateur et Domaine
Onglet Protocoles
(Noter tous les Protocoles installés)
Dans la plupart des cas
clic sur Protocole TCP/IP puis Propriétés
Relève toutes les informations
Adresse IP
masque
Passerelle
Mais éventuellement relève toutes les informations de tous les onglets
Copiertous les fichiers du répertoire Mes documents pour les remettre sur le nouveau disque dur.
Copier éventuellement tous les fichiers sauvegardés d'applications spécifique à votre activité.
LISTE NON EXHAUSTIVE
Puis tu réinjectes toutes ces informations dans le nouveau PC
Tu fais un clic droit sur l'icône Voisinage réseaupuis Propriétés
Relève les paramètres réseau de l'ancien Poste
Onglet identification ---> Nom de l'ordinateur et Domaine
Onglet Protocoles
(Noter tous les Protocoles installés)
Dans la plupart des cas
clic sur Protocole TCP/IP puis Propriétés
Relève toutes les informations
Adresse IP
masque
Passerelle
Mais éventuellement relève toutes les informations de tous les onglets
Copiertous les fichiers du répertoire Mes documents pour les remettre sur le nouveau disque dur.
Copier éventuellement tous les fichiers sauvegardés d'applications spécifique à votre activité.
LISTE NON EXHAUSTIVE
Puis tu réinjectes toutes ces informations dans le nouveau PC