Problème avec la fonction Recherchev
Résolu
Alex
-
Alex -
Alex -
Bonjour à tous,
Je fais face au problème suivant :
Dans un premier tableau, j'ai d'abord deux colonnes de données, une troisième étant le concaterner des 2, et une 4ème où figurent les quantités relatives à ces données.
Produit__Ville____Concatener__Quantité
105_____Paris___105Paris_____2
23_____________23__________3
C5_____________C5__________4
21_____________21__________5
E______________E___________6
Dans mon second tableau, j'ai une première colonne de données, et dans la deuxième colonne j'ai une fonction recherchev visant à récupérer les quantités figurant dans le tableau 1 en recherchant les valeurs de la colonne 1 (tableau2) dans la colonne "concatener" tableau 1. Et voila ce que j'obtiens pour cet exemple.
Rappel___Quantité
23______#N/A
C5______4
E_______6
23Paris__2
21______#N/A
Lorsque qu'il s'agit d'une chaine de caractères ne comprenant que des nombres, ma fonction Recherchev ne fonctionne plus.
Est ce que quelqu'un aurait s'il vous plait une solution pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance et bon week-end !
Alex
Je fais face au problème suivant :
Dans un premier tableau, j'ai d'abord deux colonnes de données, une troisième étant le concaterner des 2, et une 4ème où figurent les quantités relatives à ces données.
Produit__Ville____Concatener__Quantité
105_____Paris___105Paris_____2
23_____________23__________3
C5_____________C5__________4
21_____________21__________5
E______________E___________6
Dans mon second tableau, j'ai une première colonne de données, et dans la deuxième colonne j'ai une fonction recherchev visant à récupérer les quantités figurant dans le tableau 1 en recherchant les valeurs de la colonne 1 (tableau2) dans la colonne "concatener" tableau 1. Et voila ce que j'obtiens pour cet exemple.
Rappel___Quantité
23______#N/A
C5______4
E_______6
23Paris__2
21______#N/A
Lorsque qu'il s'agit d'une chaine de caractères ne comprenant que des nombres, ma fonction Recherchev ne fonctionne plus.
Est ce que quelqu'un aurait s'il vous plait une solution pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance et bon week-end !
Alex
A voir également:
- Problème avec la fonction Recherchev
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
le problème vient sans doute du fait que la concaténation transforme les nombres en texte
si toutes vos valeurs sont numériques, vous pouvez dans la colonne CONCATENER utiliser:
=CNUM(A2&B2)
cela ne fonctionne pas avec les valeurs textes
Sinon,essayez ceci dans votre formule recherche, si pour l'exemple, votre code est en colonne C C2:
=RECHERCHEV(TEXTE(C2;"standard");Champ;colonne;0)
qui doit marcher avec texte ou numérique à chercher et texte à trouver.
crdlmnt
le problème vient sans doute du fait que la concaténation transforme les nombres en texte
si toutes vos valeurs sont numériques, vous pouvez dans la colonne CONCATENER utiliser:
=CNUM(A2&B2)
cela ne fonctionne pas avec les valeurs textes
Sinon,essayez ceci dans votre formule recherche, si pour l'exemple, votre code est en colonne C C2:
=RECHERCHEV(TEXTE(C2;"standard");Champ;colonne;0)
qui doit marcher avec texte ou numérique à chercher et texte à trouver.
crdlmnt