Problème soudain avec une connexion wifi
misoue
Messages postés
5
Statut
Membre
-
misoue Messages postés 5 Statut Membre -
misoue Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une livebox inventel dans ma maison, les ordinateurs de mon frère (connecté en wifi) et de mon père (connecté en ethernet) ont une connexion très bonne, ma connexion wifi a fonctionné pendant trois ans sans aucun problème puis, il y a une semaine, plus possible de me connecter. Depuis, j'ai formater mon ordinateur et changé la carte réseau, mais toujours impossible de me connecter. Aucune adresse IP ne m'est attribuée, et lorsque j'essaie de mettre une adresse IP fixe cela ne fonctionne toujours pas.
j'attends avec impatience votre réponse.
j'ai une livebox inventel dans ma maison, les ordinateurs de mon frère (connecté en wifi) et de mon père (connecté en ethernet) ont une connexion très bonne, ma connexion wifi a fonctionné pendant trois ans sans aucun problème puis, il y a une semaine, plus possible de me connecter. Depuis, j'ai formater mon ordinateur et changé la carte réseau, mais toujours impossible de me connecter. Aucune adresse IP ne m'est attribuée, et lorsque j'essaie de mettre une adresse IP fixe cela ne fonctionne toujours pas.
j'attends avec impatience votre réponse.
A voir également:
- Problème soudain avec une connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Hp envy 6000 connexion wifi ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
Hello,
Normal.
Quand tu connecté un périphérique à la livebox, il faut la mettre en mode association.
Vu que t'as changé de carte réseau, c'est encore plus valable.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Tu copies la clé WEP/WPA dans un fichier texte (pour pas faire de faute de frappe, ou galérer 5 minutes à la taper).
Tu scanne les réseaux Wifi, double clic sur ta livebox, là, il te demande là clé, tu la recopie sans valider.
Tu mets ta livebox en mode association, puis quelques secondes après, tu valide sur ton PC.
Ça devrait fonctionner :).
Normal.
Quand tu connecté un périphérique à la livebox, il faut la mettre en mode association.
Vu que t'as changé de carte réseau, c'est encore plus valable.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Tu copies la clé WEP/WPA dans un fichier texte (pour pas faire de faute de frappe, ou galérer 5 minutes à la taper).
Tu scanne les réseaux Wifi, double clic sur ta livebox, là, il te demande là clé, tu la recopie sans valider.
Tu mets ta livebox en mode association, puis quelques secondes après, tu valide sur ton PC.
Ça devrait fonctionner :).
en fait j'ai déjà tenté des dizaines de fois de mettre ma livebox en mode association mais rien n'y fait, j'ai laissé un message sur ce forum car je suis vraiment désespérée et je ne voie vraiment pas quel pourrait être le problème !
merci tout de même pour la réponse très rapide
merci tout de même pour la réponse très rapide
la marche à suivre donnée ne change absolument rien, je crois malheureusement qu'il va falloir que je change ma livebox.
merci quand même
merci quand même
je viens de changer de livebox pour une livebox2 mais le problème persiste, encore mieux, mon ordinateur portable non plus ne peut plus se connecter à internet avec exactement le même problème que mon PC de bureau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Crée ton propre sujet stp, sinon les gens qui ont le même problème n'arriveront plus à s'y retrouver ;).