Problème soudain avec une connexion wifi

Fermé
misoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 29 avril 2011 à 15:50
misoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 19:09
Bonjour,

j'ai une livebox inventel dans ma maison, les ordinateurs de mon frère (connecté en wifi) et de mon père (connecté en ethernet) ont une connexion très bonne, ma connexion wifi a fonctionné pendant trois ans sans aucun problème puis, il y a une semaine, plus possible de me connecter. Depuis, j'ai formater mon ordinateur et changé la carte réseau, mais toujours impossible de me connecter. Aucune adresse IP ne m'est attribuée, et lorsque j'essaie de mettre une adresse IP fixe cela ne fonctionne toujours pas.
j'attends avec impatience votre réponse.

A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
29 avril 2011 à 15:55
Hello,

Normal.

Quand tu connecté un périphérique à la livebox, il faut la mettre en mode association.

Vu que t'as changé de carte réseau, c'est encore plus valable.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Tu copies la clé WEP/WPA dans un fichier texte (pour pas faire de faute de frappe, ou galérer 5 minutes à la taper).
Tu scanne les réseaux Wifi, double clic sur ta livebox, là, il te demande là clé, tu la recopie sans valider.
Tu mets ta livebox en mode association, puis quelques secondes après, tu valide sur ton PC.

Ça devrait fonctionner :).
0
svp Mstr aidez moi pour moi un problème soudain pour une connexion Ethernet j'ai un routeur sagem bien connecté puisk mon frère se connecte en wifi dessus pour moi j'arrive pas a accéder a 192.168.1.1 j'ai formaté le pc ça fonctionne pas
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
29 avril 2011 à 16:04
Hello mannou,

Crée ton propre sujet stp, sinon les gens qui ont le même problème n'arriveront plus à s'y retrouver ;).
0
misoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
29 avril 2011 à 19:14
en fait j'ai déjà tenté des dizaines de fois de mettre ma livebox en mode association mais rien n'y fait, j'ai laissé un message sur ce forum car je suis vraiment désespérée et je ne voie vraiment pas quel pourrait être le problème !
merci tout de même pour la réponse très rapide
0
29 avril 2011 à 20:40
Si le routeur ne te donne pas d'ip, c'est ça.

Ou alors la livebox est défaillante et il faut la changer.

Par contre, ne surtout pas mettre en IP fixe quand tu fais ça.

Tu laisse "Obtenir automatiquement l'adresse machin truc (je sais plus la suite)" et tu fais ce que j'ai dis plus haut.
0
misoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
29 avril 2011 à 20:47
la marche à suivre donnée ne change absolument rien, je crois malheureusement qu'il va falloir que je change ma livebox.
merci quand même
0
3 mai 2011 à 18:43
je viens de changer de livebox pour une livebox2 mais le problème persiste, encore mieux, mon ordinateur portable non plus ne peut plus se connecter à internet avec exactement le même problème que mon PC de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mai 2011 à 19:09
la connexion est revenue d'elle même ! tout fonctionne parfaitement, je pense donc que c'est le changement de box qui a fonctionné , encore merci pour votre aide
0