[DirectX] installé mais inactif

Toshiro -  
 ismail -
J'ai directX, Warcraft et Google Earth d'installé, tous s'est passé très bien, tous marchait au début.
Cependant depuis peu, google earth et warcraft ne peuvent être lancé, faute d'un problème avec directX ("DirectX" not supported). Pourquoi ce revirement de situation alors que tout allait si bien?
Y-a-t-il un rapport avec Worms(un jeu) que je viens d'installer? Cela correspond peut-être? Cela dit j'ai désinstallé Worms et ca ne marche toujours pas.
Autre chose, j'ai tester avec les trois versions directX 9, puis avec la 8, j'ai aussi réinstallé Google Earth, mais rien à faire ca ne marche pas.
J'ai regardé mais config avec Everest et DirectX est très bien installé.
Impossible de trouver la réponse sur internet à mon problème.

==> Avez vous une idée? Y comprenez vous quelques chose?
A voir également:

8 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Bonjour,

Je crois qu'il faut commencer par là : http://www.technicland.com/malpolitus.swf

Bien à toi
0
Toshiro

Excuses moi bonjour s'il vous plait,
merci de m'apprendre la politesse ça fait plaisir de voir qu'il existe des gens comme toi pour aider ceux comme moi qui n'ont pas disposé d'une éducation aussi bien que la tienne.
Sur ce, à partir de maintenant je serais un peu moins conci et je rajouterai un peu de blabla. J'ai voulu faire bref afin que ceux qui cherche sur le forum à résoudre leur problème puissent avoir accès à des explications plus nettes et plus précises.
J'ai fais erreur, et je m'en excuse.
Sinon par tout hasard, aurais-tu une idée pour résoudre mon problème "informatique"?
0
Toshiro

cela dit le lien que tu as mis est très marrant
0

Bonsoir Toshiro,

Je ne crois pas qu'un "bonjour" et un "merci" allaient fortement encombrer les 10 lignes de texte que tu as pris la peine d'écrire. Néanmoins, il me semble qu'un minimum de convivialité sur ce site n'est pas un luxe.

Ceci dit, il semble établi que le problème de directx est lié à l'installation de ton jeu, vu que tout fonctionnait bien auparavant. A moins, que tu n'ai apporté d'autres modifications à ton pc ?

As-tu vérifié l'installation de directx ?
Voir : https://support.microsoft.com/en-us#E05B0ACAAA

As-tu essayé une restauration système ?

Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toshiro

J'ai regardé avec le lien et il ne détecte aucun problème avec directX.
Quand à la restauration système, si c'est ce que je crois, je n'ai aucune sauvegarde de mon disque...
0

Salut,

La restauration système n'est pas une réinstallation de Windows mais un retour à une configuration précédente ne présentant aucun problème. En principe, la restauration système est active par défaut et un point de restauration est créé tous les jours.

Pour info : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

Bien à toi
0
Toshiro

Bon finalement j'ai warcraft qui remarche donc le problème se réduit à Google Earth.
=> le problème ne vient plus de directX mais de Google Earth. Je vais essayer de trouver ca sur internet, quelqu'un aura surement eu le même problème un jour.
0
ismail

moi aussi j'ai le même problème mais plus particulier:
je vais dans dxdiag et dans l'onglet "fichier diretx" et presque tous mes fichier sont en mode débogage
que faire pour les mettre à jour?
0