Qu'est-ce que l'audiovisuel numérique ?

Fermé
tofchris Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 16 avril 2006 à 12:47
 plagio - 7 déc. 2007 à 19:18
Bonjour à tous.
Je me permets de déposer un message car j'aimerais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui serait capable de me dire où est-ce que je pourrais trouver des informations me permettant de décrire ce qu'est l'audiovisuel numérique.
J'aimerais faire une présentation générale de ce qu'est l'audiovisuel numérique (historique, définition, description, supports, ...).
Le problème, c'est que j'ai déjà effectué un certain nombre de recherche et je n'arrive pas à trouver des sites où je pourrais trouver de la documentation sur ce qu'est l'audiovisuel numérique.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Tofchris
A voir également:

5 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 avril 2006 à 23:01
Hello,

commence par décomposer ta question.

Audio
Visuel
Numérique

tu vois un peu mieux ?

a bientot

en gros c'est du multimédia numérique => qui passe par du numérique au contraire de l'analogique.

0
tofchris Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
26 avril 2006 à 18:39
Salut.
Je te remercie beaucoup.
Je voulais te demander :
si je présente mon rapport sur l'audiovisuel numérique en le décomposant en 2 parties, une sur le son numérique et une autre sur l'image et la vidéo numérique, est-ce que tu pense que cela peut être correct ?
De plus, j'ai vu que sur le site (CCM), ces 2 parties sont traitées clairement donc je pense que je peux m'appuyer dessus.
Je te remercie d'avance.
Tofchris
0
arno > tofchris Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
30 avril 2007 à 16:09
Salut ton sujet de recherche sur l'audiovisuel numérique m'intéresse également. J'aimerais le lire pour m'informer et te donner mon avis. Je ne connais pas le site CCM peux-tu me l'indiquer? Merci de me repondre à : lensescape@hotmail.com
Arno
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 avril 2006 à 19:03
Tout est possible.

Cela dépend de la donnée du problème.

Si tu dois parler de vidéo numérique, je ne vois pas pourquoi tu sépare les 2.

Le son séparé ok,
l'image séparé ok,
la vidéo séparé NON.

a bientot
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2006 à 20:25
Salut,

Le café des membres est fait pour la plaisanterie et taper la discute de comptoir.

Si tu veux des réponses autres que notre Ami Gouril ta donnée, tu pourrais par exemple aller dans le forum

https://forums.commentcamarche.net/forum/
Etudes/formation ou tu as + de chance d'avoir des réponses que dans le café des membres.

D'autre part si tu désires avoir vraiment de bon conseils, continue la discussion avec Gouril qui a mon avis connaît très bien son rayon.

Je ne dis pas cela pour faire plaisir, mais étant moi même très intéressé par l'image et la vidéo, je trouve que c'est réponse sont limpides.

Voili voilu,
ce n'est pas une remarque juste une suggestion et veuillez m'excuser tous deux d'avoir interrompu votre discussion mais étant donné la tournure que cela prend dans le café des membres, a - que tu l'ais fait exprés pour lancer un post de rigolade mais j'en doute.

;-) et cordialement P2 ton sujet m'intéresse aussi.
0
Bonsoir a tous je pense que ta question est trop vague
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut donne moi exactument ce que tu cherche, j'ai deja fais une presentation sur ca
voicimon e-mail : plagio1@caramail.com
merci
0