Qu'est-ce que l'audiovisuel numérique ?

tofchris Messages postés 12 Statut Membre -  
 plagio -
Bonjour à tous.
Je me permets de déposer un message car j'aimerais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui serait capable de me dire où est-ce que je pourrais trouver des informations me permettant de décrire ce qu'est l'audiovisuel numérique.
J'aimerais faire une présentation générale de ce qu'est l'audiovisuel numérique (historique, définition, description, supports, ...).
Le problème, c'est que j'ai déjà effectué un certain nombre de recherche et je n'arrive pas à trouver des sites où je pourrais trouver de la documentation sur ce qu'est l'audiovisuel numérique.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Tofchris

5 réponses

  1. Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 580
     
    Hello,

    commence par décomposer ta question.

    Audio
    Visuel
    Numérique

    tu vois un peu mieux ?

    a bientot

    en gros c'est du multimédia numérique => qui passe par du numérique au contraire de l'analogique.

    0
    1. tofchris Messages postés 12 Statut Membre
       
      Salut.
      Je te remercie beaucoup.
      Je voulais te demander :
      si je présente mon rapport sur l'audiovisuel numérique en le décomposant en 2 parties, une sur le son numérique et une autre sur l'image et la vidéo numérique, est-ce que tu pense que cela peut être correct ?
      De plus, j'ai vu que sur le site (CCM), ces 2 parties sont traitées clairement donc je pense que je peux m'appuyer dessus.
      Je te remercie d'avance.
      Tofchris
      0
      1. arno > tofchris Messages postés 12 Statut Membre
         
        Salut ton sujet de recherche sur l'audiovisuel numérique m'intéresse également. J'aimerais le lire pour m'informer et te donner mon avis. Je ne connais pas le site CCM peux-tu me l'indiquer? Merci de me repondre à : lensescape@hotmail.com
        Arno
        0
  2. Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 580
     
    Tout est possible.

    Cela dépend de la donnée du problème.

    Si tu dois parler de vidéo numérique, je ne vois pas pourquoi tu sépare les 2.

    Le son séparé ok,
    l'image séparé ok,
    la vidéo séparé NON.

    a bientot
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Salut,

    Le café des membres est fait pour la plaisanterie et taper la discute de comptoir.

    Si tu veux des réponses autres que notre Ami Gouril ta donnée, tu pourrais par exemple aller dans le forum

    https://forums.commentcamarche.net/forum/
    Etudes/formation ou tu as + de chance d'avoir des réponses que dans le café des membres.

    D'autre part si tu désires avoir vraiment de bon conseils, continue la discussion avec Gouril qui a mon avis connaît très bien son rayon.

    Je ne dis pas cela pour faire plaisir, mais étant moi même très intéressé par l'image et la vidéo, je trouve que c'est réponse sont limpides.

    Voili voilu,
    ce n'est pas une remarque juste une suggestion et veuillez m'excuser tous deux d'avoir interrompu votre discussion mais étant donné la tournure que cela prend dans le café des membres, a - que tu l'ais fait exprés pour lancer un post de rigolade mais j'en doute.

    ;-) et cordialement P2 ton sujet m'intéresse aussi.
    0
  4. Belgamo59
     
    Bonsoir a tous je pense que ta question est trop vague
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. plagio
     
    salut donne moi exactument ce que tu cherche, j'ai deja fais une presentation sur ca
    voicimon e-mail : plagio1@caramail.com
    merci
    0