Problème licence terminal server
Etudiant_Informatique
Messages postés
94
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42590 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42590 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis sur un serveur 2003, lorsque je me connecte en mstsc, celui renvoie un message :
Si je me connecte en mstsc /admin tout se passe normalement ...
J'aimerais comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance.
J'ai un soucis sur un serveur 2003, lorsque je me connecte en mstsc, celui renvoie un message :
La session distante a été déconnectée car aucune licence d'accès client Terminal Server n'est disponible pour cet ordinateur.
Si je me connecte en mstsc /admin tout se passe normalement ...
J'aimerais comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème licence terminal server
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
1 réponse
Salut,
Sur un serveur 2003 tu as 2 sessions bureau à distance disponibles pour l'administration (et donc les utilisateurs avoir pouvoirs administrateurs) et une session particuliere (le mstc /admin) qui correspond à la prise de controle de la console de la machine.
Après si l'OS est configuré en version TSE et donc pas en version 2003 server classique, il faut des licences particulières (CAL) pour le nombre d'utilisateurs envisagés.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Sur un serveur 2003 tu as 2 sessions bureau à distance disponibles pour l'administration (et donc les utilisateurs avoir pouvoirs administrateurs) et une session particuliere (le mstc /admin) qui correspond à la prise de controle de la console de la machine.
Après si l'OS est configuré en version TSE et donc pas en version 2003 server classique, il faut des licences particulières (CAL) pour le nombre d'utilisateurs envisagés.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.