[AS3] Clic sur bouton --> image suivante

Résolu/Fermé
FlashForeverOrNot - Modifié par FlashForeverOrNot le 28/04/2011 à 01:23
 FlashForeverOrNot - 28 avril 2011 à 10:52
Bonjour,

Je suis novice en Action Script 3 (quelques bases en Action Script 2 mais ça vole pas haut ^^). Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis pas mal d'heures et je n'ai rien trouvé sur le net qui a pu résoudre mon problème.

Le truc que je cherche à faire est pourtant tout bête. Mon animation est stoppé sur la première image (ça, ça marche ^^) et je voudrais que lorsque je clique sur le bouton nommé "entree", mon animation aille à la deuxième image et s'arrête.

J'ai essayé pas mal de chose mais rien à faire, il y a soit une erreur lors de la compilation, soit une erreur en sortie. Voici deux versions de mon code :

//v1:
stop();     

var entree:SimpleButton = new Entree();     

Entree.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClic);     

function onClic(pEvt:Event):void {     
 gotoAndStop("2");     
}


//v2:
stop();     

this.entree.onPress = function (){     
 this.gotoAndStop("2");     
} 


La v1 me donne les erreurs suivantes lors de la compilation :
Séquence 1, Calque 'Calque 5', Image 1, ligne 3 1180 : Appel à une méthode qui ne semble pas définie, Entree.   
Séquence 1, Calque 'Calque 5', Image 1, ligne 5 1120 : Accès à la propriété non définie Entree.



La v2 me donne l'erreur suivante en sorti :
TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.   
 at splash2_fla::MainTimeline/frame1()



Merci d'avance pour votre aide ;).

A voir également:

1 réponse

FlashForeverOrNot
28 avril 2011 à 01:51
Légère avancé, avec le code suivant, je n'ai plus d'erreur mais lors du clic, il ne se passe rien...

import flash.display.SimpleButton;

stop();

var entree:SimpleButton = new SimpleButton();

function onClic(pEvt:Event):void {
	gotoAndStop("2");
}

entree.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClic);
0
FlashForeverOrNot
28 avril 2011 à 10:52