[AS3] Clic sur bouton --> image suivante
Résolu
FlashForeverOrNot
-
FlashForeverOrNot -
FlashForeverOrNot -
Bonjour,
Je suis novice en Action Script 3 (quelques bases en Action Script 2 mais ça vole pas haut ^^). Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis pas mal d'heures et je n'ai rien trouvé sur le net qui a pu résoudre mon problème.
Le truc que je cherche à faire est pourtant tout bête. Mon animation est stoppé sur la première image (ça, ça marche ^^) et je voudrais que lorsque je clique sur le bouton nommé "entree", mon animation aille à la deuxième image et s'arrête.
J'ai essayé pas mal de chose mais rien à faire, il y a soit une erreur lors de la compilation, soit une erreur en sortie. Voici deux versions de mon code :
//v1:
//v2:
La v1 me donne les erreurs suivantes lors de la compilation :
La v2 me donne l'erreur suivante en sorti :
Merci d'avance pour votre aide ;).
Je suis novice en Action Script 3 (quelques bases en Action Script 2 mais ça vole pas haut ^^). Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis pas mal d'heures et je n'ai rien trouvé sur le net qui a pu résoudre mon problème.
Le truc que je cherche à faire est pourtant tout bête. Mon animation est stoppé sur la première image (ça, ça marche ^^) et je voudrais que lorsque je clique sur le bouton nommé "entree", mon animation aille à la deuxième image et s'arrête.
J'ai essayé pas mal de chose mais rien à faire, il y a soit une erreur lors de la compilation, soit une erreur en sortie. Voici deux versions de mon code :
//v1:
stop();
var entree:SimpleButton = new Entree();
Entree.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClic);
function onClic(pEvt:Event):void {
gotoAndStop("2");
}
//v2:
stop();
this.entree.onPress = function (){
this.gotoAndStop("2");
}
La v1 me donne les erreurs suivantes lors de la compilation :
Séquence 1, Calque 'Calque 5', Image 1, ligne 3 1180 : Appel à une méthode qui ne semble pas définie, Entree. Séquence 1, Calque 'Calque 5', Image 1, ligne 5 1120 : Accès à la propriété non définie Entree.
La v2 me donne l'erreur suivante en sorti :
TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. at splash2_fla::MainTimeline/frame1()
Merci d'avance pour votre aide ;).