[AS3] Clic sur bouton --> image suivante

Résolu/Fermé
FlashForeverOrNot - Modifié par FlashForeverOrNot le 28/04/2011 à 01:23
 FlashForeverOrNot - 28 avril 2011 à 10:52
Bonjour,

Je suis novice en Action Script 3 (quelques bases en Action Script 2 mais ça vole pas haut ^^). Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis pas mal d'heures et je n'ai rien trouvé sur le net qui a pu résoudre mon problème.

Le truc que je cherche à faire est pourtant tout bête. Mon animation est stoppé sur la première image (ça, ça marche ^^) et je voudrais que lorsque je clique sur le bouton nommé "entree", mon animation aille à la deuxième image et s'arrête.

J'ai essayé pas mal de chose mais rien à faire, il y a soit une erreur lors de la compilation, soit une erreur en sortie. Voici deux versions de mon code :

//v1:
stop();     

var entree:SimpleButton = new Entree();     

Entree.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClic);     

function onClic(pEvt:Event):void {     
 gotoAndStop("2");     
}


//v2:
stop();     

this.entree.onPress = function (){     
 this.gotoAndStop("2");     
} 


La v1 me donne les erreurs suivantes lors de la compilation :
Séquence 1, Calque 'Calque 5', Image 1, ligne 3 1180 : Appel à une méthode qui ne semble pas définie, Entree.   
Séquence 1, Calque 'Calque 5', Image 1, ligne 5 1120 : Accès à la propriété non définie Entree.



La v2 me donne l'erreur suivante en sorti :
TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.   
 at splash2_fla::MainTimeline/frame1()



Merci d'avance pour votre aide ;).

A voir également:

1 réponse

FlashForeverOrNot
28 avril 2011 à 01:51
Légère avancé, avec le code suivant, je n'ai plus d'erreur mais lors du clic, il ne se passe rien...

import flash.display.SimpleButton;

stop();

var entree:SimpleButton = new SimpleButton();

function onClic(pEvt:Event):void {
	gotoAndStop("2");
}

entree.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClic);
0
FlashForeverOrNot
28 avril 2011 à 10:52
Résolu après une bonne nuit de sommeille ^^. C'était juste un problème dans le nom de l'occurrence... Une erreur la plus bête qui soit qui venait de mon inhabitude de l'interface de cs5 qui est complètement différent de celle de flash 8 auquel j'étais habitué.
0