Format de date dans Excel
Résolu
apprenti_excel
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise des données d'une base de données américaines pour lesquels les dates sont entrées sous le format: mm/jj/aaaa Le format de la cellule est Standard (il n'est pas en format date). Je voudrais transformé le format pour avoir un format date du type : aaaa-mm-jj. Est-ce que quelqu'un sait comment faire. Je ne suis pas très calé en programmation Excel.
Merci beaucoup pour votre aide
j'utilise des données d'une base de données américaines pour lesquels les dates sont entrées sous le format: mm/jj/aaaa Le format de la cellule est Standard (il n'est pas en format date). Je voudrais transformé le format pour avoir un format date du type : aaaa-mm-jj. Est-ce que quelqu'un sait comment faire. Je ne suis pas très calé en programmation Excel.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Format de date dans Excel
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne connais a peu près rien en excel, mais cette hiver, j'ai installé office 2007 pour un client et il m'avais dit que ces dates se sont tous transformés, ( mm/jj/aaaa ou l'inverse ) depuis que je lui avais installé le nouveau, on a donc cherché et je crois que en changeant la region ou le langage , tout est revenu comme avant, pour toutes ces documents excel.
Mais je me souviens pas exactement de la manip.
Je ne connais a peu près rien en excel, mais cette hiver, j'ai installé office 2007 pour un client et il m'avais dit que ces dates se sont tous transformés, ( mm/jj/aaaa ou l'inverse ) depuis que je lui avais installé le nouveau, on a donc cherché et je crois que en changeant la region ou le langage , tout est revenu comme avant, pour toutes ces documents excel.
Mais je me souviens pas exactement de la manip.
Bonjour,
effectivement, ton pb vient du fait que tu es en texte
petite fonction pour convertir
sur une feuille XL, convertir (20/2/11--> 40594)au format date
mais il ya peut-^tre + simple
effectivement, ton pb vient du fait que tu es en texte
petite fonction pour convertir
Function date_fr(texto As String) As Date separe = Split(texto, "/") date_fr = DateSerial(CInt(separe(2)), CInt(separe(0)), CInt(separe(1))) End Function
sur une feuille XL, convertir (20/2/11--> 40594)au format date
mais il ya peut-^tre + simple
Bonjour Michel,
je suis dans la section programmation car c'est les habitués de cette section qui connaissent souvent le mieux le type de fonction que vous présentez qui permet de corriger mon problème. Les dates sont dans la colonne M (J'ai plusieurs feuilles n'ayant pas nécessairement toutes le même nombre de ligne). J'utilise la version d'Excel 2007.
Merci
je suis dans la section programmation car c'est les habitués de cette section qui connaissent souvent le mieux le type de fonction que vous présentez qui permet de corriger mon problème. Les dates sont dans la colonne M (J'ai plusieurs feuilles n'ayant pas nécessairement toutes le même nombre de ligne). J'utilise la version d'Excel 2007.
Merci
dans 2°007, tu autorises les macros (bouton office,options excel- gestiion confidentialité- para metres - activer... non recommande)
tu fait un "copier de la fonction"
tu vas dans l'editeur VBA par Alt+F11
insertion module
tu colles la fonction
tu peux l'utiliser comme fonction personnalisée " de "insérer une fonction" dans une colonne vide et tirer vers le bas puis faire un couper-coller dans la colonne
tu fait un "copier de la fonction"
tu vas dans l'editeur VBA par Alt+F11
insertion module
tu colles la fonction
tu peux l'utiliser comme fonction personnalisée " de "insérer une fonction" dans une colonne vide et tirer vers le bas puis faire un couper-coller dans la colonne
Bonjour,
Tu peux utiliser cette formule : =DATE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2)) et mettre en format en format dd/mm/yyyy
Cdlt,
Tu peux utiliser cette formule : =DATE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2)) et mettre en format en format dd/mm/yyyy
Cdlt,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de changer la langage et la région cela n'a rien changé. J'ai remarqué que par exemple pour 20 février 2008, il est actuellement écrit 2/20/2008. Le format de cellule est à standard, mais lorsque je le change pour date peu importe le choix que je fais il ne se modifie pas c'est toujours écrit 2/20/2008. Le problème est lié à la façon dont la base de données américaines a entré les dates. Il est possiblement important de mentionner que le fichier original de la base de données est un fichier txt ouvert avec Excel. Je ne sais pas si cela affecte la problématique.