Je ne connais pas le hdd password !

Fermé
bambi13 - 27 avril 2011 à 20:56
 Simon - 30 avril 2011 à 19:23
Bonjour, j'ai un énorme problèmes!
Mon ordinateur dell de linux -via ubuntu a planté , il me demande mon 'hdd password' que je ne connais absolument pas! Autre problème , je ne peux faire aucune autre manip que rentrer ce mot de passe. Quelqu'un peut m'aider? En sachant que je ne suis pas expérimentée :((
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
27 avril 2011 à 21:00
bjr

essaye de faire un nettoyage complet de ton DD
avec ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
ça peut peut être marcher


un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
Bonjour bambi13,
J'ai à priori exactement le même problème que vous : mon ordinateur, avec Ubuntu 11.04 installé dessus, ne veut plus redémarrer et me demande le mot de passe HDD. J'ai essayé de brancher ce disque dur en externe, en vain, il n'est pas détecté.
Il existe bien des utilitaires pour essayer d'enlever les mots de passe disque dur, mais ils nécessitent Windaube.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je risque la perte de l'intégralité de mes données...
Merci d'avance,
Simon
EDIT : paslau35, merci pour votre réponse, mais killdisk est un logiciel payant. Et il ne s'agit pas içi d'un problème d'entretien, mais de virus...
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
30 avril 2011 à 12:14
SIMON dessoler si tu avais cliquer sur le lien il y a bien une version free
http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm
0
Merci pour ce lien paslau35. J'ai essayé de me graver une image de UBCD avec unetbootin sur une clé USB, car UBCD contient killdisk. Malheureusement, Killdisk me met une erreur d'écriture lorsque j'essaye d'effacer le disque.
Pas étonnant finalement, puisque le disque est protégé par un mot de passe!
Bien entendu, j'ai d'ailleurs essayé des mots de passe du genre Password, PASSWORD, querty... mais sans succès.
0