Configuration de VLC Media Player

Fermé
samir1441 - 15 avril 2006 à 21:14
 b050738 - 30 janv. 2010 à 09:58
Bonjour,
je voudrais connaitre la configuration qui me permetterais de capturer des vidéos à partir du lecteur VLC Media Player (programme qui permet de recevoir les programmes télé de la freebox sur l'ordinateur). Merci infiniment.
A voir également:

4 réponses

moi a chaque fois que je veu regarder le tele sur vlc il faut que je mette http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u cette adresse dans fichier media resource locator et des que je quitte et que j'y retourne je dois le refaire il y a t'il un moyen pour que sa reste en registre merci et tres bonne annee a tous
6
3
Bonjour,
il suffit une fois la vidéo lue, d'aller la rechercher dans ton cache de navigateur internet. Selon le navigateur utilisé (et la vidéo d'origine) elle aura une extension flv, on2, voire tmp.
Le plus simple est de classer le cache soit par taille de fichiers (les vidéos sont "encombrantes", soit par extension, soit, mieux encore, par date : les vidéos sont alors classées par ordre chronologique.
Il suffit alors de les copier (ou déplacer) dans un autre dossier ("my videos" par exemple) avant de sortir de ton navigateur.
Tu as ensuite tout loisir pour les renommer de manière claire (les fichiers du cache ayant souvent un nom cryptique du type "opr092ab90Rd.tmp" par exemple.

Noter que cette procédure est valable pour TOUS les fichiers multimédias téléchargés sur internet.

Avec certains navigateurs comme opera, il arrive que ces fichiers en streaming soient stockés dans un sous-dossier "dowloaded files" du répertoire cache.
0
" t'il un moyen pour que ça reste en registre merci et tres bonne annee a tous" :

rien à voir directement avec le registre. Il suffit de configurer vlc comme il convient.
A savoir, ouvrir la liste de lecture (vue, liste de lecture, ou ctrl-P) puis de se rendre à l'adresse entrée (en l'occurrence "mafreebox...")
elle reste en mémoire (dans la rubrique "général" si par ailleurs tu as également téléchargé les podcasts et shoutcasts radio ou télé, ils apparaissent, eux, dans une rubrique spécifique).

Si tu veux ne pas te prendre la tête, il te suffit de créer un raccourci de l'adresse "mafreebox, etc..." et de le poser où tu veux (sur le bureau, par exemple : automatiquement, d'un clic, il t'ouvrira vlc sur la première chaîne de la sélection "mafreebox" (france 2 par défaut, mais tu peux en mettre une autre).
0