Besoin de helpeurs pour infection !

Fermé
Hugosxm Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 27 avril 2011 à 19:02
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 27 avril 2011 à 19:57
salut a tous !!

Voila on m'a prete une cle et j'ai eu pas mal d'alertes de kaspersky :/

Le rapport ZHP affiche des trucs louches !

Je vous laisse etudier la chose !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcjKjqtV.txt

Merci d'avance !!!



3 réponses

Salut



1) * Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)


ICI >>AD-Remover

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
* Confirme l'opération
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)



2) * Desactive ton antivirus le temps de la manip

* Telecharge et install UsbFix (de El Desaparecido et C_XX )

>> UsbFix (de El Desaparecido et C_XX )

* Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
* Au message ==> Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
* Choisi >> l option Recherche
* Laisse travailler l outil.
* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


* Réactive ton antivirus


Contributeur sécurité CCM
3
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 avril 2011 à 19:57
Bonjour,

Juste une remarque en lisant le rapport, si vous ne faites pas quelque chose sur votre disque "C" vous allez droit au mur...
En effet il ne vous reste que 1 Go sur 138 Go sachant que cet espace peut encore se réduire suite à des mises à jour de Windows, vous même en ajoutant des documents, musiques, Vidéo etc et de plus cela empêchera au fichier de pagination Windows de s'étendre en cas de besoin (utilisé par la RAM pour la pagination).

Je suppose que la partition "D" est utilisé pour la restaration du système Windows (il reste 2 Go sur 11).

Faites donc un grand nettoyage sur ce disque "C", quitte à déplacer des documents sur un autre disque ou clé USB (si besoin est mettre des fichiers de type MP3, vidéo etc). Supprimer des fichiers temporaires qui ne servent plus et vérifier qu'Internet Explorer ne prend pas trop d'espace disque pour ses propres fichiers temporaires (cela ne devrait pas dépasser 250 Mo).

Bonne soirée.
1
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 avril 2011 à 19:11
Je conseil de faire une petit analyse avec Malwarebyte's a la fin pour voir si tout est clean !

Lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


Ps: C'est rempli de logiciel ton Ordinateur .. et un peu le bazar !
Ps 2 : Tu peux optimiser le démarrage avec tous les programmes inutiles qui se lance au demarrage ( fais un peu de tri sa fera pas de mal ) ..
0