[Carte Mère] Problème ventilo A8N - E

Fermé
Pinon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 15 avril 2006 à 16:36
yoc Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 15 avril 2006 à 17:10
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème que je vais vous présenter :

Alors le voici ... j'ai remarqué que j'avais un ventilo qui faisait un sacré bruit pendant tout le chargement du PC et pendant quelques minutes encore une fois sous Windows ... j'ai ainsi démonté mon UC et j'ai remarqué que le problème venait du Ventilo de la Carte Mère (le tout petit ventilo argenté avec marqué ASUS dessus) ...
Quand je le débranche tout simplement plus aucun bruit ne survient mais je l'ai tout de même laissé branché tant que je ne connais pas vraiment son utilité ...

Donc, puis je le débrancher tout simplement ? Qu'est ce que ca risque de provoquer comme dégat ?
Si je ne peux pas le débrancher, qu'est ce que je dois faire pour stoper ce bruit ?

Merci pour vos conseils et surtout d'avoir tenté de me comprendre ...
A voir également:

1 réponse

yoc Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
15 avril 2006 à 17:10
Salut,

je pense que si tu débranches le ventillo ta carte mère va trop chauffer:donc pas bon.
Quand le ventillo fait du bruit c est qu il tourne pour essayer de refroidir, quand il tourne longtemps et qu il fait plus de bruit je crois que c est qu il a du mal a refroidir.

j avais un peu le meme probleme. quand je l ai démonté je me suis rendu compte qu il etait plein de poussière .je l ai ouvert, nettoyé, et maintenant plus de problème.

je te conseille donc de voir dans un premier temps s il y a de la poussière.

a+
0