Une pièce jointe .doc ne s'ouvre pas

Résolu
raphatou -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quand je reçois une pièce jointe .doc, au lieu de s'ouvrir avec Word comme cela se faisait jusqu'à maintenant c'est Microsoft office picture manager qui s'ouvre et qui affiche l'icône de word. Mais je ne peux oucrir le message que je suis obligé d'enregistrer quelque part et l'ouvrir ensuite à partir de word! Que faire pour rétablir l'ouverture directe par word ?

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Sur ton fichier joint, enregistré quelque part, fais un clic droit et "ouvrir avec", choisis Word dans la liste ( faire au besoin "parcourir" ), et confirme en cochant la case proposée que tu veux toujours utiliser Word pour l'ouverture de ce type de fichier.

Si cela ne marche pas, va dans le menu de l'explorateur, à Outils/options des dossiers, onglet "Types de fichiers", sélectionne ton extension .doc, clique sur le bouton "modifier", et associe la à Word pour son ouverture.

Mais les deux manips sont équivalentes ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1