Envoi de messages à certains de mes contacts

Résolu/Fermé
lalo28 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 27 avril 2011 à 09:58
lalo28 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 3 mai 2011 à 20:12
Bonjour,

Mon ordinateur envoi des messages (avec un lien) à certains de mes contacts (dont moi-même). J'ai scanné plusieurs fois mon ordinateur avec mon AVAST 6.0 et AntiVir, et CCleaner, mais aucun virus de trouvé !!!! J'ai lu que ce genre de virus se propage via MSN or JE NE SUIS JAMAIS ALLE SUR msn
Que faire, merci de votre aide

58 réponses

Bonjour,
Bon je n'ai toujours pas fait tourner COMBOFIX, j'avoue que toutes les mises en garde m'effraie. J'avais décidé d'attendre dimanche soir le 1er pour me lancer, or depuis le 29 (tôt le matin, càd dans la nuit), mon ordi n'a pas l'air d'avoir envoyé de message !!!! Donc je voudrais votre conseil, voilà puis-je attendre un peu pour voir ? Pensez-vous que ce virus avait une durée de vie programmée et qu'il ne serait plus actif ??? ou bien est-il programmé pour faire des pauses.....
Si toutefois il se re-manifestait mon ticket serait-il toujours ouvert et pourrais-je continuer les investigations avec vous ????
Merci de vos conseils et explications (le cas échéant)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 15:52
Re,

Désinstalle Malwarebytes par ajout/suppression de programme, puis stp fais ceci :

*Télécharges Malwarebytes' (mbam)

ICI >> Malwarebytes' (mbam)

* installes + mise a jour
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >>Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Membre, Contributeur

H.F. : Fish66
0
OK scan effectué. RAS (à propos j'avais désinstallé le logiciel ZHPdiag qui faisait planter MBAM)
Voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6491

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 9.0.8112.16421

02/05/2011 17:04:36
mbam-log-2011-05-02 (17-04-36).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 248161
Temps écoulé: 35 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Puisque tu n'as d'autres soucis, on va finaliser :

1/

IMPORTANT

Purger les points de restauration système:

Télécharge OneClick2RestorePoint

http://www.multifa7.be/Laddy/OneClick2RP.exe

Mirroirs si non accessible :
http://batchdhelus.open-web.fr/Laddy/OneClick2RP.exe
https://app.box.com/s/cqcsz5m0oz

* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

Ensuite avec le même outil
Créer un nouveau point de restauration reconnaissable

2/

Télécharge DelFixsur ton

bureau.

* Lance le, tape suppression puis valide

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

tu peux le desinstaller

3/

Mettre à jour ta console Java :
* Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
* Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
* Clique sur "Search For Updates".
*Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
* Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
* Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
* Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
* Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

*** Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java ***** ICI***** puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " ***
4/
Télécharge et installe :

CCleaner version Slim

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis

Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....

* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare

toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .

**************** Aide ICI ******************

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

5/

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour

Fais la mise à jour surtout d'adobe reader

6/

Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

7/

Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules

complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

As tu d'autres soucis avant de finaliser?

Membre, Contributeur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NON,
Pourrais-je me permettre de vous recontacter si le problème revenait ?
Je voulais vous remercier bien sincèrement du temps que vous m'avez consacré et de votre aide si précieuse.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 17:37
De rien :)

Si tu as d'autres soucis, tu peux poster le problème ici dans CCM qui sera pris en considération par moi ou par un de mes collègues ...
Pour terminer, n'oublies pas de suivre les procédures que je t'ai donné.
j'attend le rapport de delfix ...

Membre, Contributeur

0
j'ai un souci avec l'étape 1. J'ai nettoyé et supprimer (avec Oneckick) les points de restauration anciens. Mais lorsque j'ai voulu créer un nouveau point de restauration une fenêtre s'est brièvement ouverte j'ai juste vu"operation failed...". mais pas le reste et le logiciel s'est fermé. Que faire ??? Je ne le trouve pas dans "programmes et fonctionnalités"
C'est grave ?
Merci de votre réponse
0
en attendant votre réponse concernant le fait que je n'ai pu créer un nouveau point de restauration identifiable avec ONECLICK2RESTOREPOINT, j'ai fait tourner Delfix : voici le rapport :
# DelFix v7.8 - Rapport créé le 02/05/2011 à 19:11
# Mis à jour le 02/05/11 à 18h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Nicole - PORT-NICOLE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Nicole\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\3WFEI0G5\DelFix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\trend micro\Hijackthis
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[2].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[2].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\UsbFix_Upload_Me_PORT-NICOLE.zip
Supprimé : C:\Users\Nicole\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\Nicole\Downloads\OneClick2RP.exe
Supprimé : C:\Users\Nicole\Downloads\ZHPDiag2.zip

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1296 octets] ##########
0
encore un souci, maintenant avec JavaRa, pour pouvoir updater en utilisant "jucheck.exe", il faut que j'ai une version récente de JRE, donc je suis dirigée sur le site de SUN et là après avoir accepter la license, il me propose différents files selon mon environnement. Bon, j'ignore linux et solaris, mais concernant Windows, il me propose 4 files au choix :
- windows X86 online ; windows x86 offline ; windows intel Itanium et windows x64, c'est lequel ??? Intel ??
MERCi réponse pour pouvoir continuer
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 19:40
*** Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java ***** ICI***** puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " ***
0
Mille mercis, Java et Adobe reader ont été réinstallés avec succès
Par contre j'aimerais comprendre le pb et surtout les conséquences de n'avoir pas pu créer un point de restauration identifiable : erreur ligne 719 ???
encore merci pour votre réponse et aide
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 21:14
De rien,

Pour le point de restauration, il est très important de créer un point de restauration dans le but de restaurer le système en cas d'une grave anomalie.
Pour cela je te conseille de créer un autre sujet, dans le sous forum Windows pour résoudre le problème.
Bon surf et bonne soirée
0
Bonjour
Je vais faire comme vous conseillez concernant le bug que j'ai eu avec Oneclick2Restorepoint
J'espère que tout va bien aller maintenant
Mille fois merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 09:16
Bonjour,

De rien et bon courage
0
lalo28 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 4
3 mai 2011 à 17:40
désolée, mais je suis complètement perdue ..... j'ai entamé une discussion sous le forum Windows comme conseillé pour pouvoir créer un point de restauration. il m'a été donné des instructions diverses car il y avait 2 modérateurs, ET qui échangeaient aussi des messages entre eux. Bref tout est confus, maintenant on me dit que ma question a été redigirée sur ce forum .......
Donc je ne sais plus quoi faire
Voilà où j'en étais restée
Je pensais avoir réussi à créer un point de restauration (en passant par le panneau de configuration) mais à l'endroit où il aurait du se trouver càd C (ou D):\system volume, la taille du fichier est 0, et si je passe la souris dessus on me dit "le dossier est vide".
On m'a alors conseillé d'installer Zeb Restore que je viens de stopper car il tournait depuis 4 heures !!!! et je viens de me faire vertement remettre à ma place lorsque j'ai demandé si c'était normal, car on m'a dit que ca ne marchait pas sous Vista (enfin échange entre les 2 modérateurs que j'aurais dû intégrer).
Donc je ne sais plus trop que faire.
Un des modérateurs avait mentionné de vérifier que la restauration automatique était bien active. Je ne sais pas comment vérifier cela.
Je vous rappelle que je ne suis pas une experte, je n'ai que des notions basiques d'utilisatrice lambda. Merci de m'éclairer
0
RE
Ne soit pas perdue, il est souvent utile de connaitre les derniers évènement d'un PC pour essayé de résoudre le problème, d'où l'utilité de rester sur ce post initial.
Je ne pense pas avoir été agressif a ton égard sur ton dernier post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22002162-restauration-avec-zeb-restore#1
Pour ZebRestore, j'étais au courant qu'il ne marchait pas sur Vista, c'est pour ça que je l'ai signalé, certains sites le donne compatible, ce qui est totalement faux, d'où l'erreur lorsqu'il t'a été proposé.
Pour le dossier System Volume Information, je te l'ai déjà dit, c'est tout a fait normal qu'il apparaisse comme ça, je t'ai même mis une copie d'écran du mien.
Enfin, je t'ai conseillé de lancer ce point de restauration pour voir si ça marchait, l'as tu fais?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21998766-point-de-restauration-reconnaissable#15
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 18:26
Salut à vous

Maintenant lalo28 tu es entre des bonnes mains :)

Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis à ta disposition...

@+
0
lalo28 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 4
3 mai 2011 à 18:21
Non....
Merci pour la copie d'écran, en effet c'est ce que j'ai, donc c'est normal qu'il y ait 0 octets. Alors cela veut-il dire que le point de restauration a été créé ?
Quand vous dites lancer CE point de restauration, de QUEL point parlez-vous ?? Celui qui est censé avoir été créé ?
Ensuite, vous m'indiquez 2 liens
Libellules à l'air plus explicite, mais désolée de la question..... Pourquoi dois-je refaire toutes les manipulations ??
0
RE
Non, ce n'est pas pareil, en premier, tu as créer un point de restauration, et maintenant il faut t'en servir pour voir si ça marche, donc tu vas dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, clic droit sur Restauration du système, Exécuter en tant qu'administrateur, coches choisir un point, tu sélectionnes le point que tu as fait et clic sur suivant pour la lancer. Ne fais rien d'autre en même temps et fermes toutes les fenêtres auparavant.
Au cas ou ça ne marche pas, tu auras un message d'erreur, notes le complétement pour nous le communiquer.
0
Salut la charpente, j'ai trouvé l'information ci-dessous pour activer le système de restauration, peut être c'est utile :)

stp fais ceci pour activer le système de restauration :

menu demarrer<panneau de configuration<systeme<puis dans le volet gauche

clique sur protection systeme et coche la case de ton disque dur principal

puis ok et tu ferme tout

voila donne nous des news quand tu aura fait cela .

@+

Membre, Contributeur

0
3 mai 2011 à 19:02
MERCI MERCI, les explications de Lacharpente étaient très claires, et j'ai tout compris (ouf). Donc j'ai suivi ses instructions et restauré le système sur le point que j'avais sauvegardé ce matin à 10:19. La restauration s'est CORRECTEMENT effectuée et mon ordinateur a redémarrer.
Alors je pense que tout est en ordre maintenant ??? Merci confirmer
Je voulais vous dire que c'est VRAIMENT SUPER tout ce que je vous faites pour aider les gens qui comme moi ne s'y connaissent pas du tout. Et je comprends que ce dois être frustant parfois de devoir répondre à des questions très basiques. Mais en ce qui me concerne j'ai besoin de comprendre avant d'exécuter une commande.
ENCORE MILLE MERCIS
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 19:48
RE
Oui, normalement tout est en ordre, il faudra quand même vérifier dans les jours avenirs, si d'autres points de restauration se créent automatiquement. (Au cas ou ce ne serait pas le cas, repostes a la suite ci dessous)
Ne t'inquiètes pas, il n'y a rien de frustrant a répondre aux questions, si minimes soient elles, l'informatique n'est innée chez personne, tout s'apprend et c'est normal que tu veuilles comprendre les manipulations qui te sont proposées.
Bonne continuation.

Si toi aussi tu considères que tout est résolu, clic sur " Marqué comme résolu " en dessus de ton post initial.
0
3 mai 2011 à 19:56
DERNIERE QUESTION j'espère : comment je fais pour vérifier que des points de restauration AUTOMATIQUES se sont créés ??
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 19:59
RE
Tu retournes au même endroit et tu vérifiés si d'autres dates ont été rajoutées sans ton intervention.
0
3 mai 2011 à 20:12
c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sûre.
Encore merci
et aussi un SUPER merci à Marmar66 qui a été si patient avec moi tous ces jours derniers.
Je vais donc indiquer sur le site que la question a été résolue
Bonne continuation à vous tous
Take care
0