Pinnacle 12 : supprimer scenes dans l'abum

patbou -  
 patbou -
Bonjour,

Après avoir capturer une vidéo (j'ai plusieurs cassettes mini DV à capturer ainsi), je me retrouve avec une multitude de scènes. C'est normal jusque là! :-) Le problème, c'est que j'ai plusieurs scènes à fractionner ou à supprimer et je ne suis pas capable de supprimer les scènes qui ne seront pas utilisées pour le montage. Je veux faire du ménage dans l'album pour mieux travailler durant le montage. Je vois la poubelle au dessus de la bande de montage, mais elle n'est accessible que lors du travail de montage. Y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas ou est-ce un manque de ce logiciel?

Je souhaiterais vraiment utiliser ce logiciel, mais si je ne peux pas supprimer dans l'album, je devrai surement changer de logiciel.

Merci à l'avance.

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour j'ai pas mal de pratique sur ce logiciel (version 11 actuellement) et je peux affirmer qu'il n'est pas possible de couper une ou plusieurs scènes de votre album sur ce logiciel et je pense idem pour les autres ; il est sur que les captures tiennent 13 go l'heure en avi dv
le fractionnement et le cut n'est possible que sur la ligne de montage
une solution qui dégrade la qualité c'est de faire votre capture en mpeg (4go l'heure)
pensez plutôt à supprimer régulièrement les" fichiers auxiliaires " qui ralentissent plus significativement votre systême
je précise aussi qu'il est souhaitable d'avoir un disque dur rapide (7200t) dédié à la vidéo ou tout au moins une partition séparée
Ps pour plus de précision il est bon de toujours donner votre config ordi pour que moi (ou d'autres )vous renseignent plus précisément studio demande beaucoup de ressources processeur,et mémoire
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,
Comme le dit Glandu le cut n'est possible qu'au montage.
même si c'est fastidieux, rien ne vous empêche de prendre chaque vidéo de faire les coupes que vous souhaitez, et d'enregitrer votre fichier en DV.
En fait vous allez créer un nouvel album ne contenant que ce que souhaitez utiliser pour le montage.
Quel que soit le logiciel de montage, il vous faut non seulement une grosse configuration pour optimiser les temps d'utilisation mais également de gros espaces disques.
Cordialement
0
patbou

Salut,

Un gros merci pour cette réponse aussi rapide. C'est très apprécié. C'est ma première expérience sur ce site et vous me comblez! :-) Ce que je redoutais ce confirme: pas de suppression de scène dans l'album avec Pinnacle 12. J'utilise un adapteur DAZZLE pour passer du vidéo à USB et c'est le logiciel qu'il proposait avec l'appareil. Avec Window live movie maker, quand j'ajoute le vidéo à un projet, j'ai malheureusement la cassette entière (60 minutes d'un trait) sans les différentes scènes. Ça m'étonne, car avec Window movie maker (l'ancien) tout cela allait bien (supprimer des scènes AVANT de les mettre au montage). Devant cette situation je ne sais plus très bien quel chemin prendre.

P.S. Merci pour le conseil de mettre les caractéristiques de mon ordi afin d'aider les bons samiritains de votre espèce! :-) J'ai un portable HP quad coeur avec 6 GO MV et 750 GO sur le disque dur.

Voilà et thank you encore!

Patbou
0