Boot très lent
nono_35v
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis 3 jours, j'ai mon boot qui est vraiment très lent ! Le pb, c'est surtout lors du chargement de la barre microsoft corpation, plus de 50 secondes, à charger.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour régler ce gros problème, sachant que j'ai fais un scan avec avira, il n'a rien détecté, spybot, non plus, j'ai que mon antivirus et une autre appli, (ma cam), qui s'éxécutent, et mon PC est très optimisé, je suis un fanatique de PC astuces ..
Merci d'avance
A voir également:
- Boot très lent
- Pc tres lent - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
99% des programmes d'optimisation optimise le pc sur une durée excessivement courte puis après ils font partis du ralentissement du pc ... Désinstaller un programme ne le fait pas sortir totalement du disque dur, et si vous avez installer des dizaines de programmes de soit disant optimisation, je vous conseil de sauvegarder vos données sur un lecteur externe et de faire une restauration système aux paramètres d'usines...
En tant normal, si il y a que 2programmes qui se lancent au démarrage, on ne devrait pas ramer, mais si c'est ponctuel depuis 3jours, il s'agit vraisemblablement d'un virus ou d'un malware (si les analyses n'ont rien vu ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien à voir, seulement qu'elles n'ont pas bien bossé... Essayer un scan en ligne par un autre antivirus déjà et téléchargez malwarebytes qui est de très loin bien plus performant que spybot...
Il y a aussi la possibilité de faire une restauration système à un point qui date de une semaines si les ralentissement sont apparu il n'y a que 3jours ...
PS : Malwarebytes est disponible en téléchargement sur ce site.
En tant normal, si il y a que 2programmes qui se lancent au démarrage, on ne devrait pas ramer, mais si c'est ponctuel depuis 3jours, il s'agit vraisemblablement d'un virus ou d'un malware (si les analyses n'ont rien vu ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien à voir, seulement qu'elles n'ont pas bien bossé... Essayer un scan en ligne par un autre antivirus déjà et téléchargez malwarebytes qui est de très loin bien plus performant que spybot...
Il y a aussi la possibilité de faire une restauration système à un point qui date de une semaines si les ralentissement sont apparu il n'y a que 3jours ...
PS : Malwarebytes est disponible en téléchargement sur ce site.
Ccleaner est bien suffisant, apres si t'as une configuration matériel assez bonne pas besoin d'optimisé, il suffit seulement de pas installer n'importe quoi qu'on désinstalle apres ...
Je connais pc astuce pour en recevoir la newlestter et tous ce qui est proposé n'est pas du tout toujours bon à prendre ... il y a de bonnes astuces c'est sur, mais beaucoup de choses sont innnutile et combiner des dizaines d'astuce de téléchargements et tout n'apportera jamais rien de bon pour un pc ...
Si tu y tiens vraiment tu prend ccleaner pour néttoyer et un seul programme type tune up utilities pour avoir un logiciel d'optimisation, mais pas plus...