Écran Samsung SynMaster B2230 vga

Fermé
Gantz - 26 avril 2011 à 19:08
 Gantz - 26 avril 2011 à 19:36
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui Écran Samsung SynMaster B2230 mais il n'y a qu'un port VGA dessus.
J'en ai aussi un sur mon PC, j'ai donc bien entendu branché les deux, mais l'écran reste noir.
L'écran semble malgré tout fonctionner (il est allumé, en appuyant sur menu ça donne : "TEST GOOD")...

Avant j'avais un samsung 206bw, mais il ne marche plus (d'où le nouvel écran). Or cet ancien écran était en DVI.

Donc je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire pour passer de DVI à VGA ou quelque chose comme ça...

Es-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre ? Ou dois-je retourner en acheter un avec le DVI ?
Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 19:10
a priori dans les options de la carte vidéo mais .........il faudra temporairement mettre un écran dvi pour faire la manip
0
zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 7 653
26 avril 2011 à 19:11
Bonsoir
Vérifies d'abord ton câble et ton branchement n'oublie au besoin de mettre l'adaptateu DVI/VGA.
0
Ya rien qui me permette de switcher entre DVI et VGA dans la config de ma carte vidéo (NVIDIA Gefore 8800GTS) et je n'ai pas non plus d'adaptateur DVI/VGA

(mais j'ai quand même une prise VGA !)

Les branchements on déjà étés vérifiés...
0
zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 7 653
26 avril 2011 à 19:20
Vérifies avec une autre carte graphique si tu peux. Faut d'abord éliminer un problème matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai piqué l'écran de ma copine (pour tester) et c'est pour ça que je peux vous parler mais la CG est ok puis que j'utilise son écran.
Le problème c'est que j'ai l'impression que mon PC est trop snob pour l'analogique...Il veut que du DVI xD
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 19:28
si ta CG a un connecteur VGA c'est parce qu'il y a possibilité de l'utiliser non ??
donc 3 options
1- il y a commutation soft entre les sorties
2- la sortie vga est en panne
3- la résolution de la CG est trop grand pour ton écran et il reste noir

Essaye donc de baisser à 1024x768 pour voir ??
0
zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 7 653
26 avril 2011 à 19:26
Donc la carte graphique marche. Retour SAV en magasin en amemant boitier si tu peux pour leur faire voir.
0
Mias en fait, les 2 fonctionnent.
C'est juste que je voudrais envoyer les signaux en VGA plutôt que DMI, j'ai la prise VGA pour le faire...
Mais il doit y avoir une manip à faire, puisque ça le fait pas automatiquement !

(P.S.: Quand le samsung est branché il reste noir, mais si je retire la prise VGA il me dit : "Check Signal Cable" donc il est bien détecté !!)

QQ
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 19:32
tu as essayé avec une autre résolution ??
0
Ca fait rien. Par contre :

Dans paramètres d'affichage en moniteur 1 j'ai : Samsung SyncMaster b2230 (analog) sur NVIDIA blabla; mais si je fais "Identifier les moniteurs", j'ai le "1" qui s'affiche sur l'écran que j'utilise en ce moment.

(Et avant qu'on demande : J'ai bien sûr essayé de lancer le PC avec chacun des deux écrans sans l'autre.)
0