écran Samsung SynMaster B2230 reste noir...

Fermé
Sébastien - Modifié par Sébastien le 24/01/2011 à 21:35
 rackam - 9 oct. 2011 à 19:39
Bonsoir,

je viens d'acheter ce week-end, dans 2 magasins différents, une unité centrale HP P6625.fr et un écran Samsung SynMaster B2230.

J'ai tout installé en faisant les branchements, sans souci jusque là :
- clavier et souris reliés à l'UC par les câbles USB fournis
- écran Samsung relié à l'UC par le câble VGA fourni
- l'écran et le PC sont branchés sur ma prise avec leur câbles d'alimentation respectifs.

Or, depuis que j'essaye de démarrer le PC (après avoir "allumé" l'écran), j'ai un problème.
En effet, la diode bleue située sous l'écran clignote bien (donc pas de souci d'alim') mais l'écran reste noir.
Je peux passer le doigt sur plusieurs "touches" situées en bas de l'écran, mais rien ne se passe, sauf quand j'appuie sur la touche "menu" qui fait apparaître une fenêtre en haut à gauche de l'écran avec le message "TEST GOOD".
Les autres "touches" ne semblent pas actives.

J'ai essayé de débrancher le câble VGA reliant l'écran à l'UC. J'ai eu droit au message "Check signal cable" qui s'est éteint dès que j'ai rebranché le câble.

L'Unité Centrale a l'air de bien fonctionner (enfin, d'après ce que je peux en voir sans écran...). Alim OK (diode allumée), le lecteur/graveur DVD s'ouvre et se ferme sans problème...

Cela fait quelques années que j'utilise un PC portable, il est tout à fait possible que j'ai oublié un truc important en installant l'UC et l'écran.
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour résoudre ce problème ?

Si possible, j'aimerais éviter de passer par les services d'assistance technique de Samsung et/ou de HP...

Merci pour votre attention.
N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

Bonne soirée à vous.
A voir également:

6 réponses

Hum...

Personne ne voit ce que je pourrais faire pour trouver une solution à ce problème... ?
0
as tu la possibilité de tester ton pc avec un autre écran?
0
Bonjour Gus,

j'allais te répondre que je n'avais pas d'autre écran dispo... et je viens de m'apercevoir que j'ai le PC de ma copine qui trône sur le bureau à moins de 2 m de moi. Je tente de le brancher sur mon UC et je vous tiens au courant.

Merci de ta suggestion (je suis couillon de ne pas y avoir pensé seul et le pire c'est que j'avais oublié ce PC, je m'apprêtais à te répondre que c'était impossible !).

Je m'en occupe et je reposte pour vous expliquer si ça a fonctionné.
0
Rebonsoir,

j'ai testé le branchement d'un autre écran sur l'UC HP P6625fr (toujours sur la prise VGA, mais avec le câble de l'autre écran, histoire de pas renouveler le problème si ça venait du câble).

Même résultat qu'avec mon écran neuf Samsung.

Donc ça ne viendrait pas de l'écran.

Si ça vient de l'UC, je ne sais pas comment faire pour solutionner le problème :

- comment savoir si ça vient de la prise VGA de l'UC ?
- quelle autre possibilité voyez-vous ?

Il faudrait que je change le titre de la question puisque, visiblement, l'écran est hors de cause.
0
bonsoir ; mon père a aujourd'hui le même problème que toi. (écran samsung b2230 + UC packerd bell imédia i5507). Ecran noir + led clignotante... Tout ce que tu notes correspond à e qu'il me dit.
si tu trouves une solution... il est preneur!!
merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aussi tester ton écran samsung sur le pc de ta copine histoire de mettre totalement hors de cause.

Après je te conseil de le ramener la ou tu la acheter et leur raconter ton problème. ET leur demander de le tester avec un de leur écran pour avancer ce que tu leur dit. il se peut qu'il y ai un pb de carte graphique.

Quand tu allume ton pc avec ton écran branché tu n'entend aucun son venant de ton ordinateur?

Je sais pas si ce que j'avance va t'aider à résoudre ton problème.
0
meme soucis avec cet écran

j'ai tester l'écran sur mon portable qui est hors d'âge (pas de carte graphique et qui date de 6-8 ans) et cela fonctionne

le plus gros enervement c'est que par moment j'ai des fugitives visions d'une image propre et nette mais qui ne dure pas plus de 5 secondes (fermeture de windows notamment)

je tourne un peut en rond en cherchant la solution là j'avoue
0