Sécurité stressante
béotienne
-
Toxic78 Messages postés 269 Statut Membre -
Toxic78 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,
Faisant des recherches sur internet, j'ai eu une alarme de Firefox sur la présence d'un virus. J'ai voulu télécharger la protection Firefox, ce qui a déclenché des messages alarmants de Internet.protection (Windows?). J'ai lu le forum et téléchargé antivir gratuit qui a détecté le virus et l'a écrasé. Les alarmes stressantes de internet.protection ne cessent pas. Que faire ? suis-je protégée ? trop béotienne pour comprendre ce qu'il faut faire...
Faisant des recherches sur internet, j'ai eu une alarme de Firefox sur la présence d'un virus. J'ai voulu télécharger la protection Firefox, ce qui a déclenché des messages alarmants de Internet.protection (Windows?). J'ai lu le forum et téléchargé antivir gratuit qui a détecté le virus et l'a écrasé. Les alarmes stressantes de internet.protection ne cessent pas. Que faire ? suis-je protégée ? trop béotienne pour comprendre ce qu'il faut faire...
A voir également:
- Sécurité stressante
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Restriction de sécurité : veuillez réessayer à partir de cet appareil dans 72 heures - Forum Snapchat
1 réponse
Bonjour :p,
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
( https://www.luanagames.com/index.fr.html )
** Sous Windows XP, double clic gauche
*** Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
* 1. Scan (écrit en vert)
* 2. Delete (écrit en rouge)
* 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
* 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
* 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
* 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
* A ce moment tape 2 et valide
Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
* Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
----------------------------------------------------------------------------------------------
MBAM <-- Clique sur MBAM pour le télécharger
* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
( https://www.luanagames.com/index.fr.html )
** Sous Windows XP, double clic gauche
*** Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
* 1. Scan (écrit en vert)
* 2. Delete (écrit en rouge)
* 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
* 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
* 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
* 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
* A ce moment tape 2 et valide
Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
* Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
----------------------------------------------------------------------------------------------
MBAM <-- Clique sur MBAM pour le télécharger
* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum