Vista Ant-Spyware
Résolu
DAVVAI
-
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai plusieurs problèmes sur mon PC :
Le centre de sécurité Windows s'ouvre dès l'alumage de l'ordi pour dire que "Vista Anti-Spyware indique qu'il est temporairement désactivé" et que "Vista Anti-Spyware indique qu'il est désactivé".
Une page "Vista Anti-Spyware - Unregistred Version" indique que j'aurai 31 infections trouvées (j'en avait 33 hier soir ; 2 ont donc disparu comme par enchantement cette nuit...). "Vista Anti-Spyware - Unregistred Version" donne même la liste des fichiers infestés et leur "adresse" (C:\Program Files\....). Je suis allé cherché ces fichiers infectés et ils sont introuvables !!! Quand je clique sur "Remove All" on me propose d'acheter Vista Anti-spyware. J'ai lu des trucs étonnant sur ce programme, que ce serait un Cheval de Troie, etc.
Je pense que c'est un virus car je n'ai pas eu le temps de renouvelé Avast sur mon PC. Quand j'essaye, la page Avast s'ouvre pendant 3 secondes puis elle est immédiatement remplacée par une alerte de Vista Ant-Spyware.
En un mot : je n'ai plus accès à Internet, ni avec Mozilla, ni avec Explorer.
Heureusement que j'ai un autre PC, protégé, qui me permette d'avoir accès à Internet et de trouver une solution. Comment faire pour retrouver l'usage d'Internet sur mon premier PC et me débarrasser des virus et autres fichiers infestés.
Comme je ne m'y connait pas en informatique et que je ne suis pas anglophone, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des conseils simples et précis, en français courant.
Depuis hier soir j'ai plusieurs problèmes sur mon PC :
Le centre de sécurité Windows s'ouvre dès l'alumage de l'ordi pour dire que "Vista Anti-Spyware indique qu'il est temporairement désactivé" et que "Vista Anti-Spyware indique qu'il est désactivé".
Une page "Vista Anti-Spyware - Unregistred Version" indique que j'aurai 31 infections trouvées (j'en avait 33 hier soir ; 2 ont donc disparu comme par enchantement cette nuit...). "Vista Anti-Spyware - Unregistred Version" donne même la liste des fichiers infestés et leur "adresse" (C:\Program Files\....). Je suis allé cherché ces fichiers infectés et ils sont introuvables !!! Quand je clique sur "Remove All" on me propose d'acheter Vista Anti-spyware. J'ai lu des trucs étonnant sur ce programme, que ce serait un Cheval de Troie, etc.
Je pense que c'est un virus car je n'ai pas eu le temps de renouvelé Avast sur mon PC. Quand j'essaye, la page Avast s'ouvre pendant 3 secondes puis elle est immédiatement remplacée par une alerte de Vista Ant-Spyware.
En un mot : je n'ai plus accès à Internet, ni avec Mozilla, ni avec Explorer.
Heureusement que j'ai un autre PC, protégé, qui me permette d'avoir accès à Internet et de trouver une solution. Comment faire pour retrouver l'usage d'Internet sur mon premier PC et me débarrasser des virus et autres fichiers infestés.
Comme je ne m'y connait pas en informatique et que je ne suis pas anglophone, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des conseils simples et précis, en français courant.
A voir également:
- Vista Ant-Spyware
- Ant renamer - Télécharger - Gestion de fichiers
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé windows vista - Guide
- Ant renamer mac - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Bonjour :-),
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
( https://www.luanagames.com/index.fr.html )
** Sous Windows XP, double clic gauche
*** Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
* 1. Scan (écrit en vert)
* 2. Delete (écrit en rouge)
* 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
* 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
* 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
* 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
* A ce moment tape 2 et valide
Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
* Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
( https://www.luanagames.com/index.fr.html )
** Sous Windows XP, double clic gauche
*** Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
* 1. Scan (écrit en vert)
* 2. Delete (écrit en rouge)
* 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
* 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
* 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
* 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
* A ce moment tape 2 et valide
Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
* Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe