PROBLEME DE SLOT DE RAM ET HDD
Fermé
fiveamox
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
-
25 avril 2011 à 12:48
Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 12:24
Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 12:24
A voir également:
- PROBLEME DE SLOT DE RAM ET HDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cas ram - Guide
- Clone hdd - Guide
- Test ram - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par sebfr89 le 25/04/2011 à 14:15
Modifié par sebfr89 le 25/04/2011 à 14:15
Bonjour,
Pour la RAM, j'ai trouvé ça :
Selon le comportement du processeur, les slots mémoire DDR3 2200/2000/1800 MHz fonctionneront en DDR3 2133/1866/1600 MHz par défaut. (extrait de caractéristiques de ta carte mère)
Pour ton HDD, l'as-tu branché sur le bon port SATA (les ports 6Gb/s sont au nombre de 2 et ils sont de couleur bleu plus foncé que les autres ports SATA à côté)
Pour la RAM, j'ai trouvé ça :
Selon le comportement du processeur, les slots mémoire DDR3 2200/2000/1800 MHz fonctionneront en DDR3 2133/1866/1600 MHz par défaut. (extrait de caractéristiques de ta carte mère)
Pour ton HDD, l'as-tu branché sur le bon port SATA (les ports 6Gb/s sont au nombre de 2 et ils sont de couleur bleu plus foncé que les autres ports SATA à côté)
fiveamox
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
Modifié par fiveamox le 25/04/2011 à 15:40
Modifié par fiveamox le 25/04/2011 à 15:40
Re-bonjour
Oui j'ai bien installer mon HDD sur le bon slot (Grils), et comme je l'ais cité ci-dessus (sur les deux slots GRILS 6GB/S)
Y a 4 slots SATA 6GB/S GRILS ET BLEU MARINE et c'est pareille ça ne marche pas.
Et-ce que c'est obligé de mettre les RAM dans la même couleur, j'utilise le 1er slot BLEU et le NOIRE car le 2eme slot BLEU côté CPU ne marche pas et le 2eme slot NOIRE et gêné par le Ventirad
Et merci encor de votre aide
Oui j'ai bien installer mon HDD sur le bon slot (Grils), et comme je l'ais cité ci-dessus (sur les deux slots GRILS 6GB/S)
Y a 4 slots SATA 6GB/S GRILS ET BLEU MARINE et c'est pareille ça ne marche pas.
Et-ce que c'est obligé de mettre les RAM dans la même couleur, j'utilise le 1er slot BLEU et le NOIRE car le 2eme slot BLEU côté CPU ne marche pas et le 2eme slot NOIRE et gêné par le Ventirad
Et merci encor de votre aide
fiveamox
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
Modifié par fiveamox le 26/04/2011 à 19:35
Modifié par fiveamox le 26/04/2011 à 19:35
Bonsoir
Je l'ai acheté chez GROSBILL.fr
Je l'ai acheté chez GROSBILL.fr
Bonjour fiveamox,
Si tu as des problèmes avec ta RAM et ton disque dur, tu as peut-être reçu une carte mère qui ne fonctionne pas bien en général.
Après, comment savoir si GROSBILL l'a fait exprès pour t'arnaquer ou est-ce qu'il ne le savait tout simplement pas, je ne sais pas du tout.
Contactes GROSBILL et expliques-leur ton problème, en précisant que tu as acheté ta carte mère chez eux et à quelle date.
Si tu as des problèmes avec ta RAM et ton disque dur, tu as peut-être reçu une carte mère qui ne fonctionne pas bien en général.
Après, comment savoir si GROSBILL l'a fait exprès pour t'arnaquer ou est-ce qu'il ne le savait tout simplement pas, je ne sais pas du tout.
Contactes GROSBILL et expliques-leur ton problème, en précisant que tu as acheté ta carte mère chez eux et à quelle date.
fiveamox
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
28 avril 2011 à 08:39
28 avril 2011 à 08:39
Bonjour sebfr89
Je l'aie emmené chez un informaticien et il a trouvé le problème,
Le 1er est que les barrette de RAM VENGEANCE ne sont pas compatible avec elle, mais fort heureusement il a su les configuraient pour quelles marche à 8GO et à 1600MHz cl9-9-9-24 (y a pas de bug sur les Jeux gourmands).
Le 2eme c'est que HDD est mort, il m'a dit qu'il a reçu un choc lors du voyage.
Ma question est es-ce que GROSBILL m'échangera mon HDD avec un nouveau est ils prennent combien de temps pour me donner un autre, par-ce que j'habite en Algérie.
Je vous remercie chère sebfr89 de m'avoir aider sur ce problème
Je l'aie emmené chez un informaticien et il a trouvé le problème,
Le 1er est que les barrette de RAM VENGEANCE ne sont pas compatible avec elle, mais fort heureusement il a su les configuraient pour quelles marche à 8GO et à 1600MHz cl9-9-9-24 (y a pas de bug sur les Jeux gourmands).
Le 2eme c'est que HDD est mort, il m'a dit qu'il a reçu un choc lors du voyage.
Ma question est es-ce que GROSBILL m'échangera mon HDD avec un nouveau est ils prennent combien de temps pour me donner un autre, par-ce que j'habite en Algérie.
Je vous remercie chère sebfr89 de m'avoir aider sur ce problème
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 12:24
28 avril 2011 à 12:24
Bonjour fiveamox,
Pour connaître les conditions que tu demandes vis à vis de ton HDD, tu dois aller sur le site de GROSBILL et trouver les Conditions générales de vente ; cela devrait se trouver tout en bas de la page Internet et écrit en petit.
Pour connaître les conditions que tu demandes vis à vis de ton HDD, tu dois aller sur le site de GROSBILL et trouver les Conditions générales de vente ; cela devrait se trouver tout en bas de la page Internet et écrit en petit.