PROBLEME DE SLOT DE RAM ET HDD

Fermé
fiveamox Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 25 avril 2011 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 12:24
Bonjour,

Je viens juste de monter mon unité et j'ai un problème,
L'un des slot de la RAM (BLEU) côté CPU ne fonctionne pas (je croix), le ventirad s'éteint et s'allume tous seul.
Es-ce que le fait de mettre les deux barrettes de RAM l'une dans la BLEU et l'autre dans la NOIRE (celles qui sont loin du CPU car le NOIRE côté CPU et gêné par le Ventirade), sachant quelle fonctionnes en DUEL CHANNEL et le BIOS la lit en 1333 MHz au lieu de 1600MHZ et il affiche les 8GO normal, en plus de ça le HDD 2TO n'est pas reconnue par le BIOS (SATA 6GPS) que dois-je faire?

Voilà toutes ma configuration

ASUS P8P67 PRO B3, I5 2500 3.0, ZALMAN CNPS 10X EXTREME, vengeance 2*4Go DDR3 1600 , ASUS 6950 2GO DDR5 256BIT, HDD WD CAVIAR GREEN 2TO 5400 TPS SAT2 + ITACHI 500 GO 7200 TPS SATA2, CORSAIR TX 750W, COSMOS 1000


<config>Windows 7 64BIT

merci de bien vouloir m'aidé
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour la RAM, j'ai trouvé ça :

Selon le comportement du processeur, les slots mémoire DDR3 2200/2000/1800 MHz fonctionneront en DDR3 2133/1866/1600 MHz par défaut. (extrait de caractéristiques de ta carte mère)

Pour ton HDD, l'as-tu branché sur le bon port SATA (les ports 6Gb/s sont au nombre de 2 et ils sont de couleur bleu plus foncé que les autres ports SATA à côté)
0
fiveamox Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
Modifié par fiveamox le 25/04/2011 à 15:40
Re-bonjour
Oui j'ai bien installer mon HDD sur le bon slot (Grils), et comme je l'ais cité ci-dessus (sur les deux slots GRILS 6GB/S)
Y a 4 slots SATA 6GB/S GRILS ET BLEU MARINE et c'est pareille ça ne marche pas.
Et-ce que c'est obligé de mettre les RAM dans la même couleur, j'utilise le 1er slot BLEU et le NOIRE car le 2eme slot BLEU côté CPU ne marche pas et le 2eme slot NOIRE et gêné par le Ventirad
Et merci encor de votre aide
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 14:32
Bonjour,

Tu l'as acheté où (ou sur quel site Internet), ta carte mère ?
0
fiveamox Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
Modifié par fiveamox le 26/04/2011 à 19:35
Bonsoir
Je l'ai acheté chez GROSBILL.fr
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 10:47
Bonjour fiveamox,

Si tu as des problèmes avec ta RAM et ton disque dur, tu as peut-être reçu une carte mère qui ne fonctionne pas bien en général.
Après, comment savoir si GROSBILL l'a fait exprès pour t'arnaquer ou est-ce qu'il ne le savait tout simplement pas, je ne sais pas du tout.

Contactes GROSBILL et expliques-leur ton problème, en précisant que tu as acheté ta carte mère chez eux et à quelle date.
0
fiveamox Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
28 avril 2011 à 08:39
Bonjour sebfr89
Je l'aie emmené chez un informaticien et il a trouvé le problème,
Le 1er est que les barrette de RAM VENGEANCE ne sont pas compatible avec elle, mais fort heureusement il a su les configuraient pour quelles marche à 8GO et à 1600MHz cl9-9-9-24 (y a pas de bug sur les Jeux gourmands).
Le 2eme c'est que HDD est mort, il m'a dit qu'il a reçu un choc lors du voyage.
Ma question est es-ce que GROSBILL m'échangera mon HDD avec un nouveau est ils prennent combien de temps pour me donner un autre, par-ce que j'habite en Algérie.
Je vous remercie chère sebfr89 de m'avoir aider sur ce problème
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 12:24
Bonjour fiveamox,

Pour connaître les conditions que tu demandes vis à vis de ton HDD, tu dois aller sur le site de GROSBILL et trouver les Conditions générales de vente ; cela devrait se trouver tout en bas de la page Internet et écrit en petit.
0