Les frames
Fermé
ds1408
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
-
25 avril 2011 à 09:24
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 mai 2011 à 16:21
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 mai 2011 à 16:21
A voir également:
- Les frames
- Photoshine full version free download with 700 frames - Télécharger - Montage photo
- Amd fluid motion frames - Accueil - Jeu vidéo
- 1 picture in 3 frames instagram - Guide
- Pictoris photo frames - Télécharger - Retouche d'image
- In Love Photo Frames - Télécharger - Montage photo
2 réponses
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
25 avril 2011 à 22:33
25 avril 2011 à 22:33
Salut !
Les frames (à moins qu'on ne parle pas de la même chose : tu parles bien des objets HTML <frame> ?) ne se personnalisent pas beaucoup, voire pas du tout, en CSS. Tu ne peux que personnaliser leur entourage et leur contenu.
Ceci dit, on vous encourage encore à utiliser des frames à l'école ? Sais-tu que c'est complètement dépassé ? Pour des questions de normes et d'utilisabilité, plus personne ne se sert de frames sur des sites le moindrement professionnels... Mais bon, peut-être que ça faisait partie d'un plan que je ne vois pas ! ;-)
Les frames (à moins qu'on ne parle pas de la même chose : tu parles bien des objets HTML <frame> ?) ne se personnalisent pas beaucoup, voire pas du tout, en CSS. Tu ne peux que personnaliser leur entourage et leur contenu.
Ceci dit, on vous encourage encore à utiliser des frames à l'école ? Sais-tu que c'est complètement dépassé ? Pour des questions de normes et d'utilisabilité, plus personne ne se sert de frames sur des sites le moindrement professionnels... Mais bon, peut-être que ça faisait partie d'un plan que je ne vois pas ! ;-)
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
26 avril 2011 à 14:59
26 avril 2011 à 14:59
si vous avez une autre solution autres que les frames
Le AJAX. C'est ça le standard actuellement.
Malheureusement je ne connais pas ton niveau en programmation, ça peut être un peu compliqué... Mais permets-toi au moins de jeter un oeil, sait-on jamais :
Référence sur W3Schools
Et avant de continuer, admettons que tu veuilles rester avec les frames... Considération : est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une page avec une seule frame ? Dans ce cas, ça ressemblerait un peu à :
J'espère être clair avec tout ça ?
Parce que envoyer l'information vers les frames, par exemple dire à ta frame sur quel bouton tu as cliqué dans le menu, pour qu'elle t'affiche la bonne page de contenu, est très facile. Mais retirer des informations de la frame, par exemple demander à la frame de te dire sur quel bouton du menu tu as cliqué pour que ta page principale affiche le contenu, est difficile, voire impossible, et dans tous les cas, zéro ergonomique...
Encore là ça faisait peut-être partie des consignes, c'est pourquoi je te demande juste de le considérer et de me dire si cette solution te semble envisageable.
Dans tous les cas, si tu peux, donne un sérieux essai à AJAX. Tu ne voudras plus jamais toucher aux frames de ta vie après ça ! ;-)
Le AJAX. C'est ça le standard actuellement.
Malheureusement je ne connais pas ton niveau en programmation, ça peut être un peu compliqué... Mais permets-toi au moins de jeter un oeil, sait-on jamais :
Référence sur W3Schools
Et avant de continuer, admettons que tu veuilles rester avec les frames... Considération : est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une page avec une seule frame ? Dans ce cas, ça ressemblerait un peu à :
+---------------------------------------------------+ | Logo | +---------------------------------------------------+ | | | Frame montrant le contenu de ta page ; c'est | | la seule frame de toute la page, qui est liée | | à, disons, contenu.html ; tout le reste ici | | (logo et menus) sont directement sur index.html | | | +------------------------+--------------------------+ | Menu de gauche | Menu de droite | +------------------------+--------------------------+
J'espère être clair avec tout ça ?
Parce que envoyer l'information vers les frames, par exemple dire à ta frame sur quel bouton tu as cliqué dans le menu, pour qu'elle t'affiche la bonne page de contenu, est très facile. Mais retirer des informations de la frame, par exemple demander à la frame de te dire sur quel bouton du menu tu as cliqué pour que ta page principale affiche le contenu, est difficile, voire impossible, et dans tous les cas, zéro ergonomique...
Encore là ça faisait peut-être partie des consignes, c'est pourquoi je te demande juste de le considérer et de me dire si cette solution te semble envisageable.
Dans tous les cas, si tu peux, donne un sérieux essai à AJAX. Tu ne voudras plus jamais toucher aux frames de ta vie après ça ! ;-)
ds1408
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
1
26 avril 2011 à 15:03
26 avril 2011 à 15:03
Merci c'est très gentille de votre part bref je vais découvrir l'ajax comme vous m'avez dit
25 avril 2011 à 22:39
mon projet consiste à développer une application d'authentification bref elle contient les menu suivant
*Accueil
*Gestion utilisateurs
*Gestion visiteurs
*Configuration RADIUS
*Gestion certificat
*Gestion Logs
*Statistiques
*à propos
et le structure de la page index (premier page) et comme suis:
la page index est divisés en 3 (frames)
*en haut(logo)
*en bas à gauche(menu)
*en bas à droite (affiche les liens propre au menus)
comment dois-je faire?????????????
le problème c'est que je ne sais que les frames pour diviser ma page pour à chaque clique sur le lien je garde le logo et le menu c'est à dire sauf le contenu de la page (les liens lier au menu) voilà Monsieur si vous avez une autre solution autres que les frames
4 mai 2011 à 16:21
les FRAMESET sont obsolètes et fortement déconseillé. passez au HTML5 et positionnement par CSS.
Cordialement