Paragraphe automatique html

Fermé
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 19:51
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 21:19
Bonjour,

Je cherche quelque chose de très compliqué pour moi à expliquer, mais qui est sans doute faisable : je cherche un code html permettant d'afficher une partie d'une autre page html.

Plan de ce que je voudrais faire :

Page principal :
<html>
<body>...
<h1>(je ne sais pas comment la nommer...)
paragraphe en question que je peux modifier</h1>
....
</html>

Les autres pages :
<html>....
<h1>Le contenu de cette même balise de la page principale doit s'afficher ici</h1>
...</html>

En gros je change le paragraphe de la "Page principale" et cela change le même paragraphe de toutes les autres pages en question !

J'ai peut-être mal expliqué, mais j'aurais essayé, si quelqu'un a une astuce... Ce serait très sympa !

6 réponses

la reponse se trouve dans le php

il suffit de creer une page paragraphe.php et rappeler cette page avec include dans toutes les pages ou il doit apparaitre.
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 19:59
Salut,
HTMl = statique
je ne comprends pas trop ce que tu veux faire mais en html c'est plutôt délicat par ce que je ressens deja du contenu dynamique.
-iframe ??

en php c'est un petit jeu avec la fonction include()
mais bon a toi de nous dire si tu veux virer vers le php ou pas ?
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 20:22
le php c'est tout un langage de programmation. Le HTML/CSS ne sont que des instructions donc rien à voir.
Voici le un tuto php.
Pour l'inclusion de page que tu recherche, c'est tout bête : inclure des page.
Mais déjà il te faudra maitriser quelques bases du php avant de te lancer dans ces fonctions.
1
il suffit de creer une page paragraphe.php qui se construit exactement comme n importe quelle page html:
<html>
<body>
<h1>titre du paragraphe</h1>
<p>paragraphe</p>
</body>
</html>

renomme tes pages en .php (index.php, pageinterieure.php...) et a l endroit ou tu veux integrer ton paragraphe tu ecrits:

<?php
include("paragraphe.php");
?>

et voila c est tout
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 18
24 avril 2011 à 20:10
Ça ne me dérange pas de virer vers le PHP, si vous pouvez me fournir quelques informations, car j'ai pour l'instant toujours travaillé avec le HTML/CSS, j'ai jamais touché au PHP...
0
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 18
24 avril 2011 à 21:19
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça !
0