IMEDIA A3517 rajouter une carte graphique

Résolu/Fermé
Crocoii - 24 avril 2011 à 23:19
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 25 avril 2011 à 22:34
Bonjour,

J'ai acheté le pc imedia a3517 déjà assemblé surtout pour son coût de 260€ et parce que j'étais pressé (j'avais besoin d'un graveur CD dans la semaine). Je précise être totalement néophyte en hardware. Il est donc inutile de disserter sur le fait que j'aurais dû monter mon pc moi même, merci.
Maintenant, les performances vidéos minables commencent à m'irriter sérieusement, la carte graphique NVIDIA GeForce 6150se étant plus que médiocre.

Qu'est ce que je dois regarder pour savoir si une carte graphique est compatible ? Que regardez pour savoir si je peux la brancher (je parle physiquement) ?

Pour 53€ frais de port compris, est ce qu'il y a mieux ? Carte graphique NVIDIA GeForce GT 430 - 1024Mo de mémoire GDDR3 - PCI Express 2.0 - DVI / VGA / HDMI - Compatible HDCP - Garantie 3 ans.


Détail de ma tour
Processeur AMD Athlon II X2 220
RAM 3GO
Disque dur 640GO
Carte graphique NVIDIA GeForce 6150se
Carte mère Manala
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,8 GHz / 800 MHz
Chipset NVIDIA MCP61P
Mémoire cache externe 1 Mo
Disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche
Lecteur de cartes mémoire 18 en 1
Carte son Chipset Realtek ALC 888S
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
A voir également:

2 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 24/04/2011 à 23:30
Tu pourras toujours en brancher une autre si la longueur de ton boitier suffit. Toutes les cartes actuelles se branchent sur un port pci-e
Le problème va plutot être de l'alimenter, donc avant de te dire "prends telle ou telle carte", il faudrait savoir l'alimentation que tu as (marque, modèle si possible et puissance)
Forcément une meilleure carte graph va consommer plus et risque de surcroit d'avoir besoin d'une ou 2 broches 4, 6 ou 8 pins.
Et aussi pour mieux te conseiller, si tu pouvais nous dire ce que tu compte faire graphiquement (jeux, logiciels...)
Ca ne servirait a rien de te conseiller une gtx 580 pour regardr des videos^^ (je sais mon exemple est assez extrême!)
0
Je souhaite jouer à des jeux des trois dernières années comme left 4 dead 2, bioshock, etc... Je n'ai ni l'envie de jouer ni les moyens aux derniers jeux et préfèrent ceux qui sont soldés.

J'ai une hipro d250aao avec un max output power de 250 watt. J'ai uniquement un pciex16 (je lis ce qui est écrit sur la carte mère, je ne sais pas comment vérifier).
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
25 avril 2011 à 01:43
le port est bon, par contre l'alim est vraiment très très faible.... je vais voir ce que je peux trouver car il te faut une carte qui n'est pas besoin d'être alimentée par des broches mais qui soit assez puissantes pour faire tourner l4d2
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
25 avril 2011 à 02:00
Oublie ce que j'ai dit, je me suis précipité...
En fait ta carte graph, il s'agit d'un chipset integré le port pci-e que tu as n'est pas un 16 ou 8, donc ce n'est pas possible. Je n'ai pas pensé à ce détail. Et en plus je ne trouve pas de détails sur la carte mère que tu as, google peine a me trouver des références
0
Tu cherches quoi comme info ? Je peux peut être te les donner avec Everest.
Un chipset intégré empêche de rajouter une carte graphique ?
0
Et j'ai bien un port pcie 16
[ Slots système / PCIE ]

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCIE
Usage Vide
Largeur du bus de données x16
Longueur Long
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
25 avril 2011 à 11:19
Ah ok alors c'est bon, ta gt 430 sera bien. Par contre tu ne pourras pas en mettre une plus puissante car elles nécessitent une meilleur alim. La gta c430 consomme 50 watts, juste via le port x16, donc c'est exactement ce qu'il te faut.
Par contr d'apres les sites informatiques, les benchmatks fais.... elle permet tout juste de faire tourner left 4 dead 2. Donc des jeux comme gta IV tu peux oublier, ce ne sera jamais possible (en meme temps il est tres mal optimisé
0