Prise de tête numéro de page, à l'aide !

Résolu
ptitBidon -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis pris la tête toute lajournée et je n'y arrive pas.
Voilà, j'ai un document d'une 20taine de pages. Je voudrais que la numérotation en bas de page commence à la page n°7. Attention, la numérotation ne recommence pas à 1 mais bien à 7. En gros je ne souhaite pas faire apparaître les numéros en bas de page des 6 premières.

Merci de votre aide.

PS : au fait, c'est sur Word

A voir également:

6 réponses

Max

Je n'ai jamais vraiment pratiqué Word 2002 mais il me semble que la manipulation est similaire sous 2003.

Sous 2003 çà donne quelque chose dans le genre :
- Direction le menu "Affichage" -> En-tête et pied de page
- Puis rendez-vous dans le pied de page de votre page n°7 pour décocher l'option "Lier au précédent" dans la barre d'outil qui a du apparaitre
- Toujours en restant dans votre pied-de-page en page 7, cliquez ensuite sur le bouton "Numérotation de page" (symbolisé par une main avec le sympbole #) dans la barre d'outil
- Dans la boite de dialogue qui s'affiche indiquez que vous voulez commencer la numérotation à compter du numéro 7 puis validez.
- Enfin insérez votre numéro de page en cliquant sur le bouton approprié dans la barre d'outil (symbolisé par une feuille portant le symbole #)

Remarque importante : n'oubliez pas d'insérer un saut de section (page suivante ou continu) à la fin de la page 6 sinon la manipulation ne marchera pas.

Bon courage

Max
1
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Regarde cette discussion, j'ai donné toute la marche à suivre pour commencer la pagination à la page 5 par le N° 5 (à adapter). Si tu n'y arrive pas je te ferai un topo personnalisé

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21885734-numerotation-apd-5e-page-j-y-arrive-pas#p21897342
1
ptitBidon

Salut,

j'avais déjà vu ta réponse en fouinant un peu sur le forum. Malheureusement je n'ai pas tout les onglets dont tu fais part. Comme par exemple : Module Navigation/désactiver Lier au précédent . Et là ça coince !!!

(j'ai word 2002)
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

c'est que tu n'as pas bien lu le post surtout ce paragraphe

4) Module Navigation/désactiver Lier au précédent (on peut revenir sur ce module ( mode aperçu) Insertion/Pied de page modifier le pied de page)

si tu as commencé ta pagination, à l'étape 3 normalement tu dois être en aperçu pied ou entête suivant ton choix et le ruban en tête ou pied de page est activé et la tu as le module navigation.
Si tu as fermé le mode en tête ou pied de page tu peux facilement y revenir Onglet Insertion/module En tête et Pied de page /clic sur En tête ou Pied de page suivant le choix de départ/puis modifier le pied de page) et le ruban te proposera le module Navigation
1
ptitBidon

Super, merci beaucoup.

Bonne soirée !!
0
Max

Bonjour,

Si vous travaillez en Word 2007-2010 la marche à suivre est la suivante :

- Rendez-vous dans le pied-de-page de votre page n°7, dans l'onglet "Création" déselectionnez l'option "Lier au précédent"
- Insérez ensuite le numéro de page avec l'option portant le même nom.
- Toujours en cliquant sur le bouton "Numéro de page", dans le menu qui s'affichera, sélectionnez "Format des numéros de page..."
- Une boîte de dialogue s'ouvrira et iniquer "Démarrez la numérotation" qu'il faille que Word commence la numérotation à 7.

Celà devrait fontionner

Bonne soirée,

Max
0
ptitBidon

Bonsoir,

merci pour votre réponse. Malheureusement je travaille sous word 2002.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

La commande utilisée pour insérer un saut de page, tu doit avoir cliquer dessus.
Je n'ai pas installer Word depuis mon dernier reformatage, donc il mais difficile de
t'aider plus.

Va lire ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%c3%a9rer-un-saut-de-page-7613ff46-96e5-4e46-9491-40d7d410a043?ocmsassetid=ha010031062&correlationid=41f9a135-5bcb-4802-a142-20cb6515203e&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
ptitBidon

ok, merci. J'ai vu mais y a pas vraiment la solution.

Aïe Aie, dure dure...
0

Re,

n'hésites pas si tu as encore besoin

Bonne soirée à toi
0