Reconstruire la table de partition

masternat Messages postés 20 Statut Membre -  
masternat Messages postés 20 Statut Membre -
bonsoir je suis toujours à la recherche d une solution concernant mon disque dur .et aujourd hui je suis convaincu que la seule et unique solution et effacer ou reconstruire ma table de partition qui reste intact meme apres un formatage bas niveau.
y a t il un logiciel capable de faire ca.
A voir également:

8 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Mais quand tu formates normalement, rien est éffacé ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Essaie ça : http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/astuce_dd.html

Je cite : "Lorsque l'on veut faire le ménage sur son HD (disque dur), en vue par exemple de faire une réinstallation, ou bien de détruire tout ce qui s'y trouve, il existe une méthode radicale et très efficace, qui évite les reliquats désagréables... Il suffit de détruire le secteur zéro du HD.

Note : L'effacement du secteur zéro permet de se retrouver avec une table des partitions vierge. En aucun cas cette opération n'effacera l'intégralité des données se trouvant sur la (les) partition(s). La création de nouvelles partitions remédie à ce petit inconvénient ;-)
"

;-))
0
masternat Messages postés 20 Statut Membre 1

merci jipicy. j ai deja essaye avec norton disk editor et vraiment j ai du mal à bien executer. j ai cet outil dans un cd bootable hiren s boot cd tout marche bien jusqu au 14 etapepas de zeros.et je voudrais savoir si remplir dans editor veut dire mark en anglais.
et merci pour le soutien.
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Salut,
non, mark veut marquer : quand tu dois sélectionner le secteur zero en entier, la fonction mark bloc (ctrl +b) te permet de faire cette selection.
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386 > johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur

remplir, c'est "fill..." !
:-p

demande au grand frère jipé, quand tu sais pas :-D

ok --------------------------------------> bye ;)
0
masternat Messages postés 20 Statut Membre 1 > johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur

et bien si remplir =fill cette option est desactiver.
0
johndoe > masternat Messages postés 20 Statut Membre

ben si tu n'as rien sélectionné à remplir, forcement , l'option n'est pas activée...
Donc avec ctrl+b tu lances l'option de selcetion, et ensuite avec les fleches du selctionne ce que tu veux, et la l'option fill sera activée !
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

regardes du cote de testdisk (fais une recherche sur le forum il y a deja eu des post dessus.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j attend toujours l aide de mon frere jipicy.
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

T'arrives pas à lire le lien qu'il t'a filé ou quoi ???????
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/astuce_dd.html
0

Surtout que je ne ferai pas mieux que les autres ;-))

Faut aussi écouter les autres "brothers" ;-DD
0

ok brother mais tout le secteur 0 est selectionne et deja fill est desactive.
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386 > masternat Messages postés 20 Statut Membre

tu as bien suivi la procédure pour decocher la lecture seule ?????????????????
0

Alors essaie la méthode "GNU/Linux" de la doc ;-))
0
la_boheme

Je connai Diskzapper pour sa "une iso bootable", sinon mon choix de prélédiction sera diskeditor qui reste très puissant pour tous mettre à zzero, prob peu de doc dessus pour apprendre;
0

je vais essayer GNU/Linux" de la doc.
il ne me reste que ça.sinon je dois chercher un autre dd.
0