Problèmes de droits sur Win2003 server ?

Fermé
Prozac - 13 avril 2006 à 19:42
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 15 avril 2006 à 01:24
Bonjour,
voial j'ai fait une betise au boulot : j'ai modifé le nom de mon ordinateur (Windows XP pro). J'ai vu que le nom de mon ordinateur était HP542445554745???... bref, un nom dont je ne me souviens plus. Je l'ai renomé Olivier (ben oui c'est mon nom). Le problème c'est que je ne peux plus me connecter à des dossiers partagés sur le serveur qui est en Windows 2003 server.
Il refuse de me connecter sur le serveur. Alors il voit les dossier partagés sur //serveur/documents1, il veut bien que je lui assigne une lettre de lecteur mais il refuse de me connecter dessus.
Comment faire ?
Merci de m'aider car mon patron est absent jusqu'à demain 11 heures et il faut que je trouve une solution avant... sinon je vais me faire tuer.

Ah oui : il y a un autre problème, il y a sécurtioo sur toutes les machines, sauf le serveur. Alors certes le firewall est désactivé mais est-ce que cela peut venir de là ? Ou est-ce seulement une histoire de droit d'administration qui ont sauté suite au renommage de mon PC ?

Je peux acceder au serveur sans aucun problème. Il est dans le bureau à coté et ne comporte pas de mot de passe. Donc je peux remettre des droit sur une machine si je le veux.

Pour finir l'adresse IP de ma machine est 192.168.1.4 et celle de mon serveur 192.168.1.2 (vu que le routeur est en 192.168.1.1).

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
13 avril 2006 à 22:11
Bonjour,
Rend-toi sur le serveur, parcoure le chemin du dossier partagé, fais clique droit > propriétés > Partage > Autorisations > Clique sur Ajouter > Cherche dans Active directory le nouveau nom de ta machine ( Attention, la liste peut parfois être longue ou ordonnée en sous-parties) et autorise-la....
0
il n'y a que 4 machines... ca ne devrait pas être long... mais le truc c'est que je n'ai pas vu le nom de cette machine apparaitre dans la liste des autorisations de partage.
Normal ou pas ?
Cela peut venir de mon PC ou du Serveur ? Faut-il que je fasse quelque chose de particulier pour que le serveur voit mon PC ?
A propos : il n'y a pas de domaine... juste un groupe de travail (pour info)
Merci encore pour ta réponse... mais je crois que c'est ce que j'ai fait déjà...
A moins que ce soit le securitoo qui ne soit pas vraiment désactivé.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
14 avril 2006 à 07:24
A propos : il n'y a pas de domaine... juste un groupe de travail
Euuuh, il y a un 2003 Server et pas de domaine. T'es sûr ?
0
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
14 avril 2006 à 08:51
Oui oui quasiment sûr.
Mon ordinateur n'est pas sur un domaine... et effectivement et d'après ce que j'ai lu : installé un win2000 server (c'est pas un 2003 mais un 2000) sans domaine cela ne sert à pas grand chose. Autant avoir un ordinateur avec un win xp pro...
Mais pourquoi cette question à propos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
15 avril 2006 à 01:24
Aïe, je ne vois pas bien comment gérer les autorisations de partage sur un workgroup, et à part bidouiller dans les propriétés du dossier partagé, je ne te serais pas d'une grande utilité. Tu as quoi comme choix ?
0