Problème pour brancher mon modem

Fermé
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 13 avril 2006 à 18:00
 epango - 21 avril 2006 à 19:27
Mon PC actuel connexion haut débit (8 mega sans téléphonie)est dans mon bureau et est connecté par une rallonge.
J'envisage d'avoir la club-internet box, le problème c'est que le téléphone fix et à un étage plus bas.
On me dit qu'il faudrait une rallonge blindée spéciale ADSL
Il y à le Wifi mais du point de vue facilté d'instalation et fonctionnement et fiabilité.
je me demande si il n'y à pas (de temps en temps) de perte de débit
avec le Wifi ?
Pouvez vous me donner des infos conseils à ce sujet ! Que choisir entre
Une rallonge blindée spéciale ADSL,le Wifi ou de laisser ma club-internet box à proximité de ta prise telephonique, et d'utiliser
un cable reseau RJ45
Ou alors, faire venir un éléctricien pour installer une prise de téléphone vers mon pc ?
Merci d'avance pour toutes vos infos.

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2006 à 19:21
Salut !
Tu prétends avoir du 8 mégas ? Et tu te plaindrais d'avoir des "pertes" en wi-fi !
Réfléchis un peu : tes 8 Méga, ils te servent à quoi ?
Un peu de bon sens ! Tu gagneras ton temps et ton argent avec une liaison sans fil.
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
13 avril 2006 à 22:07
Non, je ne me plain pas d'avoir des pertes en Wifi avec mon 8 mega
(faut bien lire se que j'ai écrit)
Je me demande si avec mon (futur) nouveau modem, la box de club-internet, je n'aurai pas de perte si je l'utilise en Wifi !!
Pour l'heure je suis en ethernet avec le modem Speed Touch 530
de Thomson avec lequel je n'ai jamais eu de problème, mais il est temps de changer, j'ai envie d'avoir la téléphonie gratuite, mais je me pose des questions sur le branchement et surtout sur le Wifi.
Voilà.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2006 à 01:11
J'avais bien compris !
Normalement, le wifi supporte ces taux de transfert !
Même largement plus si je ne m'abuse !
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
14 avril 2006 à 22:52
Je sais que le wifi supporte des taux de transfert élevé.
Ce que je sais pas c'est si le Wifi est stable (s'il peut y avoir des baisse de débit assez importante)
L'ethernet est plus stable, non ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2006 à 23:18
Ben le wifi est soumis aux aléas des radio communications... L'Ethernet, c'est plus inerte si on peut dire.
Parfois, chez des gens, le wifi passe mal (coupures, déconnexions de signal) alors ils se résignent à l'Ethernet...
0
Salut,

Si tu n'as pas de murs intérieurs épais, en béton, qui generaient le passage des ondes radio, tu n'auras pas de problème avec la WI-FI. Quant à la diminution de débit, le minimum de la WI-FI actuelle (norme g) est de 54 Mbits/s comparés aux 8Mbits/s théoriques de ton ADSL, il n'y a pas photo, même s'il y a un peu de pertes. Cordialement.
0