Envoi d'emails depuis un autre serveur
guenot
Messages postés
15
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Quand je suis connecté en Wifi sur le site d'un hotel ou ailleurs que chez mon Fai: orange, je surfe, je reçois sans souci mes emails, mais il m'est impossible de répondre. Mes emails ne partent pas. j'utilise normalement outlook, mais meme en répondant directement depuis le site orange, j'ai le meme resultat. Rien ne part.
Y a-t-il un réglage à faire sur mon PC ?
En voyage, j'ai actuellement un mini PC en windows seven, mais le problème était le meme avec un autre portable en Windows XP
Je vous remercie d'avance pur votre aide
Y a-t-il un réglage à faire sur mon PC ?
En voyage, j'ai actuellement un mini PC en windows seven, mais le problème était le meme avec un autre portable en Windows XP
Je vous remercie d'avance pur votre aide
A voir également:
- Envoi d'emails depuis un autre serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
1 réponse
Helas... C'est le probleme des "Nomades"....
Avec Outlook (et d'autres) le serveur sortant pour envoyer des mail doit etre celui du provider de l'acces ADSL.. Si vous etes sur un acces Orange il faut utiliser le SMTP d'Orange (ou de Wanadoo) si vous etes sur un acces ADSL de Free, il faut utiliser le SMTP de Free, meme si votre compte mail est chez Orange.
C'est le SMTP du provider qui vous donne votre acces a Internet qui est valide.
En theorie, le WebMail (acces au mail par le portail d'une page web) n'est pas concerne, mais tous les providers n'offrent pas cette possibilite.
Autre probleme des Nomades, le blocage des ports par le fournisseur de l'acces WiFi afin d'eviter l'envoi de spam. (bien souvent ils bloquent le port FTP egalement (McDo..par ex.)
Mais la premiere chose a faire c'est de modifier le serveur "sortant" (SMTP) afin que ce soit celui du fournisseur d'acces (demander a l'hotel quel est le provider de l'acces ADSL et rechercher le SMTP ensuite)
Avec Outlook (et d'autres) le serveur sortant pour envoyer des mail doit etre celui du provider de l'acces ADSL.. Si vous etes sur un acces Orange il faut utiliser le SMTP d'Orange (ou de Wanadoo) si vous etes sur un acces ADSL de Free, il faut utiliser le SMTP de Free, meme si votre compte mail est chez Orange.
C'est le SMTP du provider qui vous donne votre acces a Internet qui est valide.
En theorie, le WebMail (acces au mail par le portail d'une page web) n'est pas concerne, mais tous les providers n'offrent pas cette possibilite.
Autre probleme des Nomades, le blocage des ports par le fournisseur de l'acces WiFi afin d'eviter l'envoi de spam. (bien souvent ils bloquent le port FTP egalement (McDo..par ex.)
Mais la premiere chose a faire c'est de modifier le serveur "sortant" (SMTP) afin que ce soit celui du fournisseur d'acces (demander a l'hotel quel est le provider de l'acces ADSL et rechercher le SMTP ensuite)