Messagerie plusieurs ordinateurs

Fermé
cece05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 07:39
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 avril 2011 à 10:39
Bonjour,

j'utilise plusieurs ordinateurs (perso, portable, travail) et j'ai plusieurs adresses mails. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix de mon logiciel de messagerie. Je voudrais pouvoir lire mes messages recus et envoyés depuis tous mes ordinateurs.

Merci d'avance.

5 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
24 avril 2011 à 07:55
Une solution est d'utiliser un lecteur de mail sur un support amovible...
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/30688.html

Et bien faire attention de ne pas perdre la clef USB !!!
0
cece05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 07:59
Merci,
mais n'existe t-il pas les logiciels de messagerie "en ligne". C'est à dire que les messages (aussi bien recus que ceux envoyés) sont stockés non pas sur l'ordinateur, mais sur un serveur ?
Et dans ce cas, quel est le meilleur ??
Merci
0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
24 avril 2011 à 08:19
Je n'en connais pas, et je doute que cela existe... Deja, tous les serveurs de mail n'ont pas une entree en HTTP via le port 80. (les serveurs de mail utilisent les ports 25 et 110)

Un tel systeme obligerait a une redirection des serveurs mail sans Webmail vers ce service, ce qui ne serait pas possible a moins de qq chose specialement prevu.. Si la redirection des mails vers un autre compte est parfois accorde par les providers hebergeurs, c'est loin d'etre une chose courante quand c'est vers un concurrent !!
0
cece05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 08:30
D'accord, mais excusé moi, je ne suis pas très fortiche en informatique alors, le port 80, et tous ces mots, je ne connais pas trop.
Alors, pouvez vous me dire si les serveurs comme Gmx, ... Ca pourrait m'aider. Je pensais utiliser quelque chose comme ca en fait... Mais j'en ai vu plusieurs et je ne sais pas quelles sont les différences entre eux ...
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par contrariness le 24/04/2011 à 10:58
Oki..

En fait, d'apres ce que je comprends, tu desires avoir un mail sur un serveur qui soit accessible de n'importe quel ordinateur... alors oui le WebMail est fait pour toi....
Le meilleur ?... boff.. alors la, c'est vraiment suivant le choix de chacun.. Perso je pense que les criteres importants sont l'environnement graphique de la page de consultation des mails, la possibilite de faire des tris a l'arriver de maniere que les messages soient rediriges dans le dossier voulu, et la taille maxi des pieces jointes incluses...

Certains sont completement anonyme, d'autres demandent une adresses plus ou moins reelle (on peut ouvrir un compte avec une adresse d'hotel !) d'autres renvoient par la poste un accuse de creation avec un mot de passe unique a l'adresse declaree.

Generalement le provider de l'acces ADSL propose un acces WebMail, mais il y a presque tous les grands portails qui le fond... (Yahoo, Google, Free, Orange, MSN, etc...)

Mais aucun ne permettra de consulter toutes tes adresses de messageries deja existantes si elles ne sont pas hebergees chez ce fournisseur.
Le seul systeme qui le permettra c'est un soft de mail qui peut s'installer sur un support ammovible (Thunderbird)... de maniere a pouvoir etre consulter depuis n'importe quel ordinateur... ayant une prise USB !
0