Access 2000[Formation]

Sylvie -  
 Philippe -
Bonjour à tous,

je dois créer une petite base de donnée sous Access 2000 que je ne connais pas du tout.

J'aimerais savoir s'il existe à Paris un endroit où je pourrais avoir un cours en accéléré pour le faire.

J'ai une bonne idée de la façon de créer des bases de données sous des logiciels de MacIntosh mais je n'ai pas le temps de me familiariser avec Access. Il y a urgence.

Merci à l'avance.

Sylvie

15 réponses

kittie Messages postés 25 Statut Membre

salut,

j'espère que tu as passé un bon we.

je ne sais pas si ca pourra t'aider mais bon, je te file un adresse trouvée sur le net

http://www.info-3000.com/access/supportdecours/

tu peux trouver chose en tapant Cours access

ciao kittie
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

à tou hasard, regarde s'il n'y a pas un club Amiposte sur Paris. Au pire, si tu en trouves un et qu'il y a bien un ocurs Access, tu payeras la cotisation mais tu auras une bonne prise en main et en plus lachance d'aller dans un super club (-:

sinon sur Paris désolé je ne sais pas...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Kenya Messages postés 13 Statut Membre

Merci de votre gentillesse, j'espère arriver à faire quelque chose rapidement avec vos suggestions. Vous êtes des anges.

Sylvie
0
Utilisateur anonyme

ah comme c'est sympathique ça...

ben écoute si tu sais précisément ce que doit contenir ta base de données, qui va l'employer, ce qu'elle doit faire, les écrans que tu souhaites etc. ben si c'est pas trop long, allez, on va voir ce qu'on peut faire, envoie toujours (-:

ça sera toujours ça de gagné et je commenterai abondamment le code pour que tu suive ce que j'ai fait.

demande mon e-mail au webmaster il te le donnera (mets-lui l'URL de ce post)

Par contre ce qui est important dans ce cas ci comme avec tout travail avec Access c'est le travail préalable, sur papier, c'est-à-dire tout ce qui est conceptuel, pour bien mettre au point les attentes et toutes les exigences qui pèsent sur la base.

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Sympathie réciproque kinder.surprise!!

Je dois créer une base de données qui correspond à une banque de candidats potentiels pour exécuter différentes tâches dans un domaine particulier.

Cette base de données doit contenir les coordonnées des gens (noms, âge, sexe, situation familiale, no. tél. etc.) et regrouper facilement les gens qui ont le même genre de compétence dans un domaine précis. Je ne sais pas si c'est clair...

En fait, ce que j'aurais aimé, c'est de trouver quelqu'un qui connaît bien Access et qui habite sur Paris. Nous aurions pu entrer en contact (tél. ou face à face) et voir ce qu'on peut faire.

Est-ce que tu habites Paris??

Sylvie
0
Utilisateur anonyme

non je suis à qqchose comme 400 kilomètres...

c'est vrai que c'est nettement mieux de faire ça avec qqun plutôt que de le faire faire, c'est bien mieux pour appréhender l'ensemble de la démarche et la mise en oeuvre du trucmuche...

peut-être qqun passera par là... c'est vrai que c'est mieux de comprendre le fonctionnement, d'autant que c'est assez simple si on a qqun pour plonger dans le grand bain

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Merci encore pour ta réponse rapide et ... gentille. Vraiment dommage que tu ne sois pas sur Paris. Je suis en France depuis peu (je suis québécoise) et je ne connais pas beaucoup de gens ici.

Dis-moi qu'est-ce que je dois te donner comme information pour que tu puisses m'aider ... à distance.

A bientôt, kinder!

Sylvie
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Desole de m'imiscer :-)
Je te desilusionne de suite je suis encore plus loin de Paris...
Pour ce qu'il faut donner pour etre aider, le mieux je dirais c'est un MCD (modele conceptuel de donnees) complet (UML) ou alors un schema OMT ou Merise (si tu viens d'arriver en France tu ne dois pas connaitre, je crois que c'est franco francais comme methode...)
Voila, c'est a peu pres tout ce que je peux dire, a part que je veux bien aider aussi, j'ai Access2000 au boulot et pas mal de temps en ce moment...

.  .
\_/
0

Comment fait-on pour demander un e-mail au webmaster en mettant l'URL d'un message??

Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

http://www.mvps.org/accessfr/index.html

http://www.self-access.com/access/index.html

Voila 2 liens utiles a mon sens sinon...enfin un seul si tu parles pas anglois mais ca m'etonnerait :-)

.  .
\_/
0

Merci Teebo de t'intéresser à mon problème :-) mais je ne connais absolument pas le MCD (modele conceptuel de donnees) complet (UML) et encore moins le schema OMT ou Merise.

Par contre, je suis allée sur les sites que tu m'as suggérés et ils me semblent très bien conçus.

Je vais essayer de faire quelque chose avec ça. Merci encore.

Sylvie
0
Philippe

Bonjour,

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me jaser.

Je suis sur la région parisienne.

Ph./
0

Bonjour Philippe de la Région Parisienne!!

Allors, tu connais bien Access? Si oui, que me suggères-tu pour m'aider??

J'attends de tes nouvelles.

Sylvie
0
Philippe

Le plus simple est que tu me donnes des détails sur ton appli.

je suis nouveau sur le site, et je ne sais pas comment faire
pour te donner mes coordonnées sans que ça fasse le tour du monde.

Si tu as une idée ?

Ph./
0

Y'a pas de bonne solution sur le forum...
La seule chose que je peux te proposer, c'est de mettre ton adresse en la decrivant au lieu de l'ecrire (machin point chose chez gratuitenfrancais point fr a la place de machin.chose@free.fr) mais c'est pas une assurance, je peux aussi prendre le pari que la personne interessee recoit les posts dans sa boite au lettre et modere le message des que tu le poste (comme ca seul ceux dans ce message auront ton email ainsi que les autres modos, mais ca empechera les robots et autres pilleurs de recuperer...)

.  .
\_/
0
Philippe

Sylvie,

Je peux te proposer de la faire avec toi (à distance).

Envoie moi ton adresse mail.

Ph./
0

Envoie-moi un autre message sur le forum, il va entrer directement dans ma boîte aux lettres et je te réponds illico.

Bye!

Sylvie
0
Philippe

Help Access needed !

Ph./
0

?

.  .
\_/
0
Kenya Messages postés 13 Statut Membre > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je veux entrer en contact avec Philippe soit en obtenant son e-mail soit en lui faisant parvenir le mien. Comment faire pour que lui seul le reçoive??

Merci! Sylvie
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Kenya Messages postés 13 Statut Membre

Y'a pas de bon moyen, le meilleur est sans doute que tu mettes ton email et je le modere juste apres histoire qu'il n'apparaissent pas longtemps...

.  .
\_/
0
Philippe

Teebo,

Calme toi, j'ai écrit n'importe quoi, c'était juste pour répondre
à Sylvie.

Ph./
0

Je suis calme, je comprenais pas c'est tout :-)

.  .
\_/
0
Kenya Messages postés 13 Statut Membre > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu as un beau sourire Teebo! :-)
0

C'est bon vous avez vos emails? Je peux arreter de surveiller?

.  .
\_/
0

Tu peux effacer mon message contenant mon mail ainsi que celui de Philippe, j'ai pris en note.

Merci Teebo!

Sylvie
0
Philippe

Merci pour ton aide Teebo !!

@+

et soit prudent ....

Ph./
0