Firefox : créer un bouton barre d'outils

Fermé
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 23 avril 2011 à 19:22
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 24 avril 2011 à 23:19
Bonjour,

Je cherche à créer un bouton pour ma barre d'outils firefox qui permettrait d'aller tout au bout (extrême droite) de ma barre d'onglet (vu que j'ouvre mes liens dans des nouveaux onglets c'est un peu galère de cliquer sur la flèche de droite pour y aller à chaque fois)....
merci à vous
A voir également:

4 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
23 avril 2011 à 19:26
0
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
23 avril 2011 à 22:13
J'ai trouvé cet addon :
https://www.linternaute.com/hightech/internet/1042444-9-extensions-pour-bonifier-firefox/1042451-creer-ses-boutons
mais je n'ai absolument aucune idée de comment le paramétrer pr obtenir ce que je veux.
qq'un saurait ?
0
Bonjour

En mettant la flèche sur la barre d'outils la molette de la souris fait défiler 4 à 5 fois plus vite que la flèche et sans viser la petite case à droite.
Et si je clique droit sur un lien/ouvrir dans un nouvel onglet il s'ouvre la plupart du temps juste à droite de l'onglet actuel (depuis je crois la dernière mise à jour de firefox).
Il me semble avoir lu qu'une modif permet de revenir à l'ancien système l'onglet s'ouvrant à la fin à droite. Reste à retrouver l'info sur geckozone peut-être?
0
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
24 avril 2011 à 17:39
Merci Bill pour cette astuce, ça m'aide déjà ! (pour l'option d'ouverture à droite je l'ai modifiée car j'ai des onglets fixes que je visite régulièrement et que je souhaite garder dans le mm ordre pr pas avoir à la chercher)
Mais si qq'un sait comment créer ce bouton, n'hésitez pas !!
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
24 avril 2011 à 21:08
bonjour,


Comme l'a dit Bill, y a le bouton "liste des onglets" qui peut se placer où tu veux sur la barre d'outils, voir même à gauche de la barre des onglets.

Sinon le raccourci "Ctrl" + 9 mène directement au dernier onglet.




Autrement pour tes onglets que tu veux pas toucher, tu peux les épingler comme ça ils restent toujours au même endroit sans être perturbés par l'ouverture des nouveaux onglets (qui peut se faire, je le rappelle, par un clic-molette, que se soit depuis un lien sur une page, ou depuis les différents menus de l'interface de FF)

Et y a encore la possibilité de créer un groupe d'onglet réservé à ces onglets ;)
0
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
24 avril 2011 à 21:28
Ok merci pour ces astuces...par contre je n'arrive pas à "bloquer" mes onglets fixes : je les ai protégé, verrouiller et geler avec tabmixplus mais j'arrive quand même à les déplacer.
protéger je comprends à quoi il sert mais verrouiller et geler ça fait quoi au final ?
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
24 avril 2011 à 23:19
J'utilise pas TMP, mais d'après ce que je comprend sur la page d'aide:

->Verrouiller:
L'onglet est verrouillé sur la page en cours ou l'URL. Rien de nouveau ne peut être charger dans l'onglet, mais vous pouvez rafraîchir la page. Tous les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet. Notez que le bouton de fermeture est disponible afin que vous puissiez fermer l'onglet .


->Geler:
L'onglet est verrouillé et protégé. Il ne se ferme pas et rien de nouveau ne peut y être chargé.


Par contre l'option "Épingler" (présent aussi d'origine maintenant avec FF4) permet de fixer le/les onglet(s) au début de la barre, et les nouveaux onglets ne s'ouvrent qu'à la suite de tous les onglets "épinglés", mais ils ne sont ni protégés ni verrouillés.
(et ils sont quand-même déplaçables mais seulement volontairement par un glissé/déposé)
0