Math sur word ou execel

Résolu/Fermé
Roya - 13 avril 2006 à 02:00
 Ada - 27 avril 2017 à 11:51
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire comment faire pr utiliser les puissances et les fractions sur word ou excel s'il vous plait?
Je suis en train de preparer des exos mais je ne sais pas les mettre sur le pc pour faire un doc que je pourrais utiliser pour plusieurs personnes.
je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

8 réponses

petitesouris87
13 déc. 2008 à 19:11
Alors, je sais que c'est peut-être un peu tard, mais je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant comment faire les barres de fractions sur word. Et j'ai trouvé! Haha!

Il suffit de faire :
Insertion, puis Champ..., dans Catégories : Equations et formules, et dans Champs : Eq (Eq), puis de cliquer sur "Editeur d'équations" Ensuite dans la nouvelle barre d'outils qui apparaît, il fait trouver l'onglet "Fractions/Radicaux", de cliquer dessus et de choisir ce que vous voulez! Et ensuite de tapez le numérateur et le dénominateur comme bon vous semble! :)

Et pour les puissances sur word, j'utilise la combinaison : ctrl + alt + maj + la touche "+ = }" et cela me met en puissance. Et on peut faire la même chose sans la touche maj et cela nous met en indice. Et pour revenir au "mode normal" il suffit de refaire la même combinaison.

Voilà, j'espère que cela aura pu aider certains.
Bonne soirée!

PS. Et merci à Tico, son commentaire m'a donné un coup de pouce pour trouver la barre de fraction! ^^
90
Bonjour, je dois faire un devoir sur un site de math (euler) et je ne sais pas comment faire les barres de fractions. Pouvez-vous m'aider . Merci d'avance
0
Merci beaucoup! très clair!
0
Pour les fractions tu vas dans:
Insertion/Champ.../Eq/
Tu cliques sur codes de champ ensuite option...
Tu choisis \F(,)
Tu cliques sur ajouter au champ.
Dans la barre de saisie avant le ; tu mets le numérateur après c'est le dénominateur.
Enfin tu clique sur OK.

Pour les puissances:
Clique droit de la souris et tu coches la case exposant et tu tapes ton chiffre.
19
voici le logicieldemandé
http://d.emule.com/mathtype-5-2/mathtype-5-2-c.exe
6
Bonjour, je dois faire un devoir sur un site de math (euler) et je ne sais pas comment faire les barres de fractions. Pouvez-vous m'aider . Merci d'avance.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,
Merci bcp pr cette aide, mais je veux vraiment la barre de fraction et les puissances en haut a droite des chiffres. Car je fais des exos pour une eleve qui est au college et ils ne sont pas encore habitues avec ce genre de signes / etc
2
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
14 avril 2006 à 13:02
OK, c'est pour le graphisme des symboles.

Dans Excel ou Word, tu fais :
- Insertion / Objet...
- Onglet Nouvel objet
- Choisir : Microsoft Equation 3.0
Tu obtiens une barre d'outils avec toute une palanquée de symboles, que tu peux disposer dans ta feuille.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
13 avril 2006 à 13:20
Bonjour Roya,

Division :
A divisé par B : A/B

Puissance :
a puissance b : a^b
(attention, pas l'accent circonflexe, mais le symbole à côté du ç, obtenu avec la touche AltGr).
1
fiestaworld
28 nov. 2007 à 16:51
Bonjour,
Bon voila j'ai un petit probléme car dans le menu insertion/objet,
onglet, nouvel objet
l'objet microsoft equation 3.0 n'existe pas.
J'utilise OFFICE 2003 sous Windows XP pro.
Est-t-il possible de récupérer ce module directement depuis le CD d'instal sans tout réinstaller?
Merci d'avance.
1
moulin24 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
28 nov. 2007 à 17:24
bonjour
est ce que tu es allé voir dans outils macro complémentaire si tu n'as pas microsoft equation 3.0
-2
bonjour, il y'a pas pas microsoft équation dans macor complément. Veuillez m'aider à avoire la solution à mon problème
0
ok > moussa860
9 mai 2008 à 13:02
tu peux ajouter microsoft équation 3 comme ça

doubles flèches de la barre d'outils mise en forme puis ajouter supprimer des commandes puis personnaliser et en fin commandes chercher insertion et difiler la barre de défilement à droite et cherchez racine alpha en cliquant glisser vers la barre d'outils
0
aker62 > moussa860
28 juil. 2008 à 00:18
je veux logicielle de mathype pour le word
0