Besoin d'un coup de pouce svp

Fermé
loutsika - 21 avril 2011 à 22:09
 loutsika - 22 avril 2011 à 13:52
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une TV LCD LED Samsung avec TNT HD intégré.
le problème c'est que je reçois très mal certaines chaines en particulier TF1, TMC et je ne reçois même plus M6 sauf en analogique
je ne souhaite pas absolument recevoir les chaines en HD mais au moins pouvoir retrouver celle que je ne capte plus avec la tnt SD
(le passage au tout au numérique est prévu pour Juin chez moi)
si quelqu'un peu m'aider je vous en serais reconnaissante,

bonne soirée et merci de m'avoir lu


3 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
21 avril 2011 à 22:18
salut

Sur tous les matériels TNT, reliés à une antenne hertzienne, une recherche automatique des chaînes est obligatoire et conseillé,par le menu de ton LCD!

si tu dis que c'est au mois de juin que tu sera servi de la tnt,alors jette un coup d'oeil par ici:

https://www.telesatellite.com
0
merci beaucoup de votre réponse aussi rapide
j'ai tout fais comme écris dans le manuel dont la recherche automatique qui est proposée au début mais je capte toujours pas ces chaines
0
Antoine Senpai Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 6
21 avril 2011 à 22:30
À mon avis, il y a peu de chance que le problème vienne de ton téléviseur (je boss pour le service consommateur d'une marque concurente).
Ce que je te conseil, c'est dans un premier temps de changer le cable antenne qui reli ton mur au téléviseur. Procure toi un cable correct (milieu de gamme) et de moins d'1m50, tu évitera ainsi une bonne partie de la perte.
Assure toi aussi bien sûr d'être équipé d'une antenne rateau (et non pas d'un réseau cablé si tu es en immeuble).
Et si le problème persiste, appel toujours Samsung pour savoir si il n'y a pas un souci de série reconnu sur le décodeur (c'est très rare).
Sinon, tu es bon pour faire appel à un antenniste pour qu'il revoir ton installation.
0
merci pour vos conseils :)
ok pour changer le câble (le mien fais déjà moins de 1M50 mais il est pas très récent)
je suis en maison individuelle donc j'ai bien une antenne râteau TNT (mon conjoint est allé vérifié qu'elle pointée dans la bonne direction ce soir)
je pense que je vais attendre le passage au tout au numérique et ensuite je ferais appel à un antenniste si ça ne marche pas car mon installation ne date que de 2 ans
en tout cas merci pour votre attention et votre rapidité
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
21 avril 2011 à 22:42
De rien...!!!Bonne soirée!!!!
0
à vous aussi :)
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
Modifié par k974 le 21/04/2011 à 22:28
Patience,patience...!!!

Cordialement!
-1
:)
merci :)
je pense que le mieux est d'attendre le tout au numérique de toute façon :)
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
21 avril 2011 à 22:39
0
je suis en maison individuelle mais merci :)
0
bonsoir si vous capter (M6 en ano) quelques chaines de la TNT s est que vous ete passer au numerique et s est un probleme de reception(ou meme d'instalation )on peut capter sans changer d antenne mais si sa passe mal faut en mettre une antenne large bande
les personnes comprennent mal(passage au tout numerique veut dire coupure de l analogique)on ne passe pas au numerique par etape
0
je suis d'accord avec vous mais comme je l'ai bien indiqué mon secteur ne passera au tout au numérique qu'en Juin 2011 donc je ne pense pas être passée au tout au numérique
0