EXCEL : Macro - recupération de données
Résolu
en2mots
Messages postés
170
Statut
Membre
-
en2mots Messages postés 170 Statut Membre -
en2mots Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir une macro commande ou autre chose (si vous savez ce qui peut ou non se faire) pour un tableau de gestion de formations.
Voici comment est fait le classeur :
- une feuille principale avec les intitulé de formation par ordre alphabetique, ainsi que les nom des personnes y participant et les dates de session.
3 colonnes : intitulé, nom agent et dates
il y a plus d'une centaine de formations et plusieurs agents a chaque fois.
Je dois detacher pour chaque formation :
les infos de la colonne nom et celle de la colonne dates.
Jusqu'a présent, je selectionnais et faisai des copier/coller dans une feuille ou j'avais pré-entré une entête... mais au bout de 10 stages... dur ! dur !
savez vous comment je peux, sur la deuxième feuille, entrer une macro ou formule pour que en un clic ou deux (bouton macro ou saisi dans une cellule) les infos necessaires soient exportées directement sur la deuxième feuille ???? voir faire d'une pierre deux coups : en un clic que tout mes stages soient exportés les uns derrière les autres avec la même en-tête (même sur une même feuille).
Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra me donner une solution..... ;-)
Je voudrais avoir une macro commande ou autre chose (si vous savez ce qui peut ou non se faire) pour un tableau de gestion de formations.
Voici comment est fait le classeur :
- une feuille principale avec les intitulé de formation par ordre alphabetique, ainsi que les nom des personnes y participant et les dates de session.
3 colonnes : intitulé, nom agent et dates
il y a plus d'une centaine de formations et plusieurs agents a chaque fois.
Je dois detacher pour chaque formation :
les infos de la colonne nom et celle de la colonne dates.
Jusqu'a présent, je selectionnais et faisai des copier/coller dans une feuille ou j'avais pré-entré une entête... mais au bout de 10 stages... dur ! dur !
savez vous comment je peux, sur la deuxième feuille, entrer une macro ou formule pour que en un clic ou deux (bouton macro ou saisi dans une cellule) les infos necessaires soient exportées directement sur la deuxième feuille ???? voir faire d'une pierre deux coups : en un clic que tout mes stages soient exportés les uns derrière les autres avec la même en-tête (même sur une même feuille).
Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra me donner une solution..... ;-)
A voir également:
- Macro excel pour récupérer des données
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
6 réponses
Bonjour à tous
Ci joint proposition: déclenchement au changement de référence
Le codes se trouvent dans le module feuille extraction (clic droit sur nom de l'onglet "extraction"; visualiser le code)
https://www.cjoint.com/?3DApQQvvAf8
Ci joint proposition: déclenchement au changement de référence
Le codes se trouvent dans le module feuille extraction (clic droit sur nom de l'onglet "extraction"; visualiser le code)
https://www.cjoint.com/?3DApQQvvAf8
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim lig As Integer
Sheets("parametre").Range("refs").ClearContents
With Sheets("stages")
' liste des références uniques
.Range("B1").AutoFilter
.Range("A1:J1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, Copytorange:=Sheets("parametre").Range("B1"), Unique:=True
End With
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Me.Range("A3:J200").Clear
If Target <> "" Then
With Sheets("stages")
.Range("A1").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Range("choix")
With .Range("A1:J1000")
.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Me.Range("A2")
.AutoFilter Field:=2
End With
End With
End If
End Sub