Gpo par utilisateurs, mais pas l'admin!
OctetPlus
Messages postés
41
Statut
Membre
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis avec Windows XP Pro, connecté sur un réseau Novell.
Concernant les stratégies de groupe (GPO) est-il possible que les utilisateurs soit touché par une mesure mais pas par l'administrateur?
J'aimerais à la limite, que différent utilisateur d'un poste soit touché par une gpo, mais toujours pas par l'admin.
Lorsque je se change au niveau de la configuration utilisateur , mon admin est aussi touché! Pas pratique lorsque je veux sécurisé mon poste.
merci de porte une atention à mon problème
OctetPlus
Je suis avec Windows XP Pro, connecté sur un réseau Novell.
Concernant les stratégies de groupe (GPO) est-il possible que les utilisateurs soit touché par une mesure mais pas par l'administrateur?
J'aimerais à la limite, que différent utilisateur d'un poste soit touché par une gpo, mais toujours pas par l'admin.
Lorsque je se change au niveau de la configuration utilisateur , mon admin est aussi touché! Pas pratique lorsque je veux sécurisé mon poste.
merci de porte une atention à mon problème
OctetPlus
4 réponses
-
La rubrique configuration utilisateur touche telle tous les utilisateurs du système ou seulement celui qui a changé la gpo?
Je veux sécurisé le poste mais je ne tiens pas à affecter les administrateurs, es-ce possible?
Merci -
oui, il faut avoir un ou pour les administrateurs et une pour les utilisateurs,
la gpo doit etre applique sur l'ou correspondante
tout simplement -
salut,
tu parles de GPOs Locales ???
voici l'explication pour les gpo locale:
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#exceptadmin -
Les GPO s'appliquent par UO (unité d'organisation) !
<pre>salut, tu parles de GPOs Locales ??? voici l'explication pour les gpo locale: ' target='_blank'>http://www.bellamyjc.org/...</code>
quand on ne sait pas, on ne parles pas!-
quand on ne sait pas, on ne parles pas!
Mais Qu'est ce que tu raconte ?
GPO ne signifie pas forcément GPO global (administrable sur une OU) ! On parle de GPO local dans le cas ou il s'agit de la stratégie local ( administrable sur un poste client via gpedit.msc
J'en veux pour preuve le résultat de la commande gpupdate /force.
Cette commande applique d'abord les GPO globales, puis les GPO locales.
donc, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'y connait rien !!
A bon entendeur .....
-