[php/AJAX] Listes déroulantes

Résolu/Fermé
loranl Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 11 avril 2006 à 16:14
reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 30 janv. 2013 à 21:18
Bonjour,
J'ai un petit problème de listes déroulantes. J'ai beau cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse à ma question.
J'ai 2 listes déroulantes ('familles' et 'sous-familles') issues directement des tables de même nom de ma base Mysql.
Comme leur nom l'indique, les listes sous-familles et familles sont liées.

Je voudrais pouvoir sélectionner une famille, puis une sous-famille et de là, je voudrais faire apparaitre tous les articles de la sous-famille sélectionnée.

Bref, mes deux listes sont bien alimentées et si je sélectionne une 'famille', la liste 'sous_familles' se met à jour (j'ai vu cette technique sur un forum qui parlé d'AJAX).
De même, si je choisis une 'sous-famille', les 'articles' de celle-ci apparaissent à la suite.
Mais là où ça se gâte, c'est si je sélectionne une famille, les modifications sur la liste sous-familles n'ont plus d'incidence, pas d'apparition des articles.

J'ai un fichier selection.php où se trouve le code js ainsi que mes deux listes déroulantes et l'emplacement pour l'aperçu des articles.
Ma première liste, via la fonction sendData envoie la famille sélectionnée au fichier ajaxssf.php pour modifier la liste sous-famille.
La deuxième envoie, toujours par sendData, la sous-famille sélectionnée au fichier ajaxart.php pour afficher les
articles correspondants.
Les fichiers ajaxssf et ajaxart n'ont pas la même en-tête que le fichier principal, pas de JS, seulement un header('Content-type: text').

A mon avisde débutant, aussi humble soit-il, ma fonction sendData (tirée d'un tuto et adaptée à mon cas) de mon code js marche, puisque j'arrive à la faire fonctionner autant de fois que je veux,
si je change mon choix sur la même liste.
Je pense que mon problème vient du fichier ajaxssf.php (appelé lorsqu'on change la famille), où j'utilise toujours la même fonction (sendData), mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnue.

Je n'ai sans doute pas compris les subtilités de la méthode que j'ai utilisée, car apparament, je ne sais pas ce qu'il se passe exactement comme échange.

PS: je n'ai pas mis mon code, mais si ça peut vous être utile, je peux le poster.
si quelqu'un a lu ce post en entier, je l'en remercie, c'est déjà un grand mal.
si quelqu'un a compris, je l'en félicite.
si quelqu'un a une idée, je le solicite.
si quelqu'un a des questions, n'hésite pas.

Merci d'avance. Loran.
A voir également:

24 réponses

Bonjour,
tout simplement pour vous remercier tous, dites-vous que vous aidez d'autres personnes (comme moi) qui viennent lire sur le forum et qui, même s'ils n'écrivent pas, se sert énormément de vos expériences et supports mutuels. Moi j'ai pas toute mes réponses mais j'en ai une bonne partie.

Merci (j'admire l'effort de certains qui prennent de leur temps pour travailler et envoyer des solutions...moi j'aimerais bien mais bazouelle, je manque de temps pour trouver mes propres réponses...)
francois
0
Il y a ici des gens plus que généreux (quel post!)
0
reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
30 janv. 2013 à 21:18
bonjour
j ai le meme probleme , si vous avez arrivé a resoudre le probleme merci d envoyer la solution
merci bcp
0
salut a tout
plz je voudrais des informations sur la fonction inputbox dans la language vb.net ,et a quoi sert-il ?
-1