Cryptage des partitions NTFS

Résolu/Fermé
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 11 avril 2006 à 11:21
 lutti - 3 nov. 2009 à 11:02
salut tout le monde

je voudrais savoir quel logiciel rcommandez vous pour le cryptage des partitions NTF déjà existante sur le système?
je m'explique

j'ai essayé TrueCrypt mais bon c'est useless :
il créé un volume virtuel qui lui ai crypté pour sur et dans lequel on peut placer des fichiers

mais dès qu'on veut lui monter un volume existant ca joue pas il dit
Incorrect Password or not a truecrypt volume

voila pourquoi ce logiciel est inutile d'apres moi :S
je voudrais crypter mes partitions existantes qui contiennent déjà des fichiers (déjà ma comptabilité et autres fichiers confidentiels)

en fait je voudrais arriver à ce résultat:

lorsque je double clique sur une partition et il me dit: le disque n'est pas formatter voulez vous le formatter?
si je clique sur oui et la il me dirait impossible de formatter le lecteur

et je serais en fait obligé de passer par le logiciel pour acceder a mon lecteur ou par une commande msdos par exemple ou je rentre le password de la partition

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

eeee quand je vois les logiciels que vous donnée là j'ai peur pour la sécurité heureusement que personne pense comme vous truecrypt est pas piratable sauf si vous crypter le disque dur ou vous avez votre système windows linux mac etc et oui c'est possible seulement un hacker a trouvé comment cracké au hacker day 2009
Attention il a trouvé comment pirater le boot crypter avec avec windows (la faille est dans le boot de windows)
mais vous pouvez encore crypter vos partition systeme avec windows et mac
2
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
11 avril 2006 à 11:58
Salut

Lis ça

https://www.commentcamarche.net/faq/2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers

Amicalement
1
ouai bien lutti c'est vrais tout sa sauf que tu tes trompé à la fin c'est pas windows et mac mais linux et mac
0
Oui désoler je me suis trompé j'étais un peut énervé face a ce qu'on peut lire un peut plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
12 avril 2006 à 09:35
merci mais je crois que je vais utiliser securstar il est beaucoup plus meilleurement mieux ^^

truecrypt est vraimen un logiciel inutile
il suffit juste que le fichier dépasse d'un octet la taille entrée pour le lecteur virtuel crypté pour s'en rendre compte!

et puis on ne peut pas crypter c: ce serait logique ^^

bref true crypt je le recommande à personne.

je comprends pas qu'il soit cataloguer dans les logiciels de cryptage et non de créateurs de lecteur virtuels (comme deamon tools pour les lecteur cd-dvd)
-1
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
12 avril 2006 à 23:18
Re

Autrement essaie security Box un soft également génial pour crypter

Amicalement
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17 > Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024
19 avril 2006 à 08:27
merci lulu69
0